• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction Spitfire MK IX 1/4 Mick Reeves

hawker49

Membre actif
Bonsoir à tous,

Malgré mes trop nombreux projet sur le feu, je me lance dans une nouvelle construction.
Standby sur le Tempest et le Mosquito, là je me prends un semi kit , je vais gagner du temps.

J'ai donc commandé chez Mick Reeves un spit au 1/4 avec fuselage fibre. Depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil, j'ai craqué. La bête devrait arriver vers la fin du mois, ce qui me laisse un peu de temps pour préparer ma doc.

Je désire reproduire le spit MK IX LOD de P. Clostermann en 1944. Il me semble que c'est le serial mh526.

J'ai déjà quelques infos et photos (Le Grand Cirque) mais si quelqu'un à des documents je suis preneur. J'ai déjà fait quelques recherches sur le net, les photos d'époques sont rares :)

Dés réception , je post des photos

A plus
 
Oh pinaise !!!

THE spitfire , celui de mick reeves et au 1/4 en plus, je suis fan, je m'abonne et j'attends avec impatience tes impressions sur le semi kit.

Le boulot va etre titanesque, j'ai souvent revé d'en posseder un, mais a chaque fois je repousse me disant que c'est trop gros, qui si que ca , et je vais regulierement sur le site de mick pour voir et rever un peu...

Super projet bravo !
 
paulo 34;1673092 à dit:
Et pour la motorisation ?

Salut Cédric,

Je sais que tu vas me siffler mais électrique, Je recopie l'installation qui est présentée sur son site (un gros Turnigy KV 180, en 12S). Moi j'aime bien le coté propre et facile à monter.
Là j'ai pris tout les accessoires maquettes (roues, train, ...) chez Reeves aussi.
Même la spectrum pour la déco.
D'ailleurs pour la circonstance ma femme m'a offert un magnifique aérographe (paashe vls202), je l'en remercie.

Si t'as quelques docs sur le sujet d'ailleurs je suis preneur (copie ou achat). J'ai un squadron signal, j'ai pas trouvé de Walkaround traitant du MK 9.
 
paulo 34;1673090 à dit:
Oh pinaise !!!

THE spitfire , celui de mick reeves et au 1/4 en plus, je suis fan, je m'abonne et j'attends avec impatience tes impressions sur le semi kit.

Le boulot va etre titanesque, j'ai souvent revé d'en posseder un, mais a chaque fois je repousse me disant que c'est trop gros, qui si que ca , et je vais regulierement sur le site de mick pour voir et rever un peu...

Super projet bravo !

Moi aussi je faisais pareil, puis là j'ai pas eu de volonté, j'ai craqué.
Mais j'essaye une thérapie pour me soigner :)
 
Haut