• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction P-51 mustang 1/5

benoit64

Membre Sénior
Salut tout le monde, nouveau projet en attente depuis novembre.
J'ai racheté un kit sur le bon c---, d'occase composé d'un fuselage fibre non peint et des ailes en polystyrène non coffrées.
Donc tout à faire !! Une première pour moi pour les ailes, car je ne connais pas la technique de collage sous vide.
Le fuselage est une copie d'airworld et les plans qui m'ont été donnés avec sont des Bryan taylor pas tout à fait à la même échelle... de quoi se creuser la tête.









Vos conseilles sur le coffrages seront les bienvenues !!
 
Coffrage sous vide ?

Assemblage des coffrages bord à bord avant pose.
Colle contact en bombe et sac de sable pour bien répartir l'effort pour le séchage.
Découpage ensuite des commandes (ailerons par ex) et collage des champs.

A+
 
Court, clair et concis....

en fait c'est pas du collage sous vide, mais du collage sous presse.....

Tu imbibes tes coffrages d'eau avant de les poser sur les dépouilles des ailes, une fois tes coffrages en place, tu ajustes les deux faces au maximum, il faut que ce soit bord à bord, quand c'est fait,tu mets le tout dans les contre dépouilles et tu mets sous presse (sacs de sable, bidons de carburant, fonte, tout ce que tu peux trouver)....et tu attend le sechage de tes coffrages

Tu as donc un extrados et un intrados mis en forme. Tu vérifies les ajustages, si il faut, tu en profites pour remettre un petit coup de pncage pour que ce soit nickel, puis, tu encolles à la colle en bombe, tu replaces le tout dans les contre dépouilles et tu remets sous presse le temps que ça sèche.

Tu auras donc une ailes en expansé coffré.
Après ça...découpes des gouvernes, et tu colles de la planche de blasa sur les chants pour faire un truc nickel....

Bon courage
 
NICVERT jean-baptiste;1679663 à dit:
salut Benoit bien sur je m'abonne,peut tu dire l'envergure du bestiau?????quel moteur?enfin tout :)
A+ Baptiste ;)

Salut J-Batiste ! J'espère que tu as du soleil et un peu de chaleur la bas dans ton sud, car içi, ca caille. et pour voler, c'est trop dur !!

Pour le "bestiau", c'est 2.25 m à 2.28 m d'envergure et je pense qu'un 50 cc devrait largement l'arracher du plancher de nos vaches normandes.
Le vendeur voulait le sortir à 8 ou 9 kg .

Pour le coffrage, je vois qu'il à plus simple, mais des question se pose, les logement de trains , de roues, la clés d'ailes comment découper tout ça ?
Il faut , je pense préparer un bati pour acceuillir le support de train, faut il découper l'aile dans son épaisseur total ou creuser juste ce qu'il faut ??
Je n'en suis pas encore là, mais j'y pense !
 
Haut