FW 190 BT, conversion A8

J'utilise le RCV comme indiqué sur la notice : hélice 14x6 (master airscrew) et 10% de nitro.
Je n'ai pas de compte tours...
Niveau vibration, rien à redire, idem côté bruit, c'est très raisonnable. Comparé à l'OS 91 surpass (récent lui aussi) je ne vois pas de différence. l'OS tourne un 14x7 par contre. Je n'ai pas essayé la 14x7 sur le RCV.
Pour le rodage, j'ai fait à l'ancienne (MRA spécial moteur) : grosso modo, il a cramé 1l de carburant en tournant bien gras par réservoir de 150cm3 avec des pointes de temps en temps (de plus en plus longue et de moins en moins espacées au fur et à mesure du rodage. Même réglé gras, il tire le boeing sans souci. Depuis, les réglages n'ont pas bougé. Contre pointeau bien réglé d'origine.
Côté réservoir, bonne question, j'ai monté le réservoir du kit du boeing qui fait 450cm3 je crois. Je ne sais pas exactement combien j'ai d'autonomie, mais j'attéris souvent avec la moitié du plein...
 
Merci pour les infos Gillou, mon choix est fait!

Schwalbe, j'ai retravaillé le design du train pour augmenter la distance entre la cam et la glissière, j'ai gagné environ 3mm de rayon, je vais voire si c'est pas possible de l'augmenter encore en améliorant le design du bloc pivot pour gagner un autre 2 ou 3mm.

FWA8_005.jpg


J'utiliserai un HITEC HS-75BB pour actionner le mécanisme avec un ralentisseur de servo.

-Thibaud
 
Juste pour le plaisir des yeux.

Photos prisent aujourd'hui au luftwafe museum de Hanover. (j'en ai quelques une en réserve et j'y retourne dans deux semaines avec un autre apareil photo)
 

Fichiers joints

  • fw190A8.jpg
    fw190A8.jpg
    93,2 KB · Vues: 134
  • moteur fw190 A8.jpg
    moteur fw190 A8.jpg
    91,9 KB · Vues: 143
On distingue relativement bien les propos de schwalbe1 sur cette photo
 

Fichiers joints

  • train FW190 A8.jpg
    train FW190 A8.jpg
    91,2 KB · Vues: 142
MH.1521;1699337 à dit:
Juste pour le plaisir des yeux.

Photos prisent aujourd'hui au luftwafe museum de Hanover. (j'en ai quelques une en réserve et j'y retourne dans deux semaines avec un autre apareil photo)

C'est plutôt énorme comme moteur, je serais bien preneur d'une photo des feux de position ;)
 
Haut