• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Meister Scale P-47 1/5 tout bois.

MYL63800;1839485 à dit:
Bonsoir.
Superbe réalisation. On voit que "le mossieu" il en veut ! Bravo !
Mais réflexion : si j'ai bien suivi, tous les blocs vont être identiques, donc le recul sera parrallèle au bord avant des flaps, malgré la variation d'épaisseur de l'aile !!! çà ne sera pas trop visible après ouverture? Et ce n'est pas ce qui te génait justement dans ta construction précédente?
Encouragements ...

Bonsoir Yves.
Non les blocs sont différents , 3 paires différentes la hauteur des bras varient suivant la hauteur de la nervure d’où la difficulté pour la conception. Ce qui me gênait le plus c’était le manque de parallélisme parfait .
Bernard
 
Bonsoir à tous.

La Saga de la mise au point est enfin terminée, ce fut long mais je suis content du résultat.





La position avec le coffrage est bien à fleur.




Apres une dernière correction sur un bras 1mm trop long c’est maintenant nikel.
J’ai refais un nouveau pour éviter la boutonnière.




J’ai pu aussi revenir à deux points de poussé comme l’original ( du poids en moins).
Reste à faire la même chose sur la deuxième partie de l’aile, mais je vais un peut souffler et faire une autre partie sur mon aile.


TestFowlerFlaps 0001 - YouTube


Peut être vue en plein écran.
Le train d’atterrissage Sierra une petite merveille mais aussi (un petit monstre)




30cm de long, une jambe de 22mm de diam et un poids complet de 902gr rien que la roue 374 gr et 150mm de diam. Ça me fais un peu peur mais vue la taille de l’avion je crois qu’il faut bien ça
Bref j’ai intérêt à soigner la base dans l’aile pour éviter l’arrachement avec un atterrissage un peut difficile comme parfois ça arrive malgré sois.
A bientot pour la suite
Bernard
 
salut tout le monde ,
comme d'hab , BRAVO !!
C'est de toute beauté. ..: !!

comment fait tu pour avoir une vitesse aussi lente sur le servo ?

Merci et@+
Christophe
 
Haut