Construction Meister Scale P-47 1/5 tout bois.

Bonsoir à tous.
Tout d’abord je vous remercie pour votre interet.

Je commence toujours par les problèmes que je pourrais rencontrer lors de la construction pour voir si c’est réalisable et ne pas trop charcuter la structure. Ou bien si je dois modifier les nervures e.c.t..

J’ai donc fait un premier prototype, pas concluent pour l’angle de 40° et la remise à zéro. Pas top les angles ne sont pas corrects.:(
Retour à la case départ compas et rapporteur.

Et cette fois ci Bingo..:) Mon ancre descend bien et l’angle de sorti à 40° est respecté et je reviens bien à 0°. J’ai déplacé la commande du volet et c’est Nikel maintenant. Reste à soigner la fixation de tout ça car c’est un sacré palette 56 cm sur 13. Je dois faire 3 paires de charnières différentes, la hauteur des biellettes sera différente car les nervures ne sont pas identiques dans leurs épaisseurs .Je pense que se problème est pratiquement résolu. La suite sera à la construction de l’aile.

 
Merci Paulo je me suis inspiré en partie de Win Reynders. Heureusement qu’il y a tout ces forums on se sent moins seul et surtout on apprend beaucoup de chacun.
Pour mes petits extras je n’invente rien tout à déjà été fait à des degrés de finition divers sur les différents forums. Il ne me reste plus (cas ) réalisé le tout avec ma propre technique.

Pour Dakota merci pour ton offre, je ne manquerais pas de faire appel si nécessaire, mais un ami du club va probablement me découper les pièces finales. Le Hic c’est qu’il devra tout redessiner pour avoir ça en DXF.Ca fais déjà un paquet uniquement pour les charnières de flaps, rien que pour une il me faut 13 pièces X 6 le compte est bon. A ton avis c’est facilement réalisable.



Pour Frederic il est vrai qu’un Moki serait le pied mais c’est le double de mon budget qui est déjà très élevé. J’espère que tu vas va nous montrer la suite du Dauntless .Mise à part Dino de Miester Scale est vraiment bien sympathique, il m’a procuré mon séquenceur chez Sierra qui ne répondais pas a mes mails après 1 mois en 8 jours avec lui j’étais servis.
Pour ceux qui ne connaisse pas
Meister Scale

Le suivant c’est le bruit. Donc fabrication de pots perso .Mais ça sera pour demain.
 
Hello,
Comme les pots d’origine font un bruit de casserole, je pensai mettre des genres Krumscheid malheureusement trop long.
La solution faire un pot perso.
Pour ne pas trop freiner les gaz il fallait trouver un volume équivalent. J’ai pompé la solution de mon ami Guy, des cartouches de camping gaz vide.
Pas besoin de faire des chicanes, il faut juste 2 tubes de diamètre approprié au moteur.
Une petite commande de tubes, de soudure argent et des brides de fixation chez Aerobertics.be - Products Mufflers et le tour est joué.
Avec quelques ajustements je pourrais faire la sortie des gaz comme sur l’original et j’aurais plus l’inquiétude de me faire interdire de vol pour le bruit.
( à tester prochainement sur le banc pendant le rodage du moteur).










[Si vous avez des solutions moins encombrantes je suis preneur.
 
Haut