• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Meister Scale P-47 1/5 tout bois.

Bonsoir,
Suite au remarque de Pascal, j’ai refais le tableau en gravé les vis BEURKKKK, pas le résultat escompté.



De ce fait j’ai repris mon ancien tableau que j’ai peint en gris très foncé.



La couleur sur les photos est vraiment différente par rapport à l’original suivant la l’éclairage.
Mais au naturel je suis content du resultat.

Confection des boutons avec mon tour numerique…


Assemblage des différentes couches et mise en place des boutons, inters et plaques signalétiques.


(Pour info elle sont faites sur du papier autocollant Spécial extérieur de Micro Application Ref :5050
Voir leur site microapp.com).
Ensemble de pièces pour les pédales avant peinture. Celles-ci sont amovible et pourraient être raccordées au servo de direction mais je ne le ferais pas (ça ne ce vois pas).


Ceci est une parti de charnière de lunette cassée sur laquelle j’ai soudé un tube pour le câble c’est aussi mobile sur la vis.


Les pédales peintes et un essai de réticule de visé de 16mm et un de 12mm. Je vais employer celui de 12 qui me parait le plus à l’échelle. Sans tour ce petit objet est difficile à réaliser, mais avec un peut de patience c’est faisable. Le plus dur est couper cette fichu rondelle de percer des trous de 0.4 bien en face. Celui avec le rond central, une rondelle de 2mm de diam et 2 en épaisseur, on s’amuse……


Mise en place des vis de 1.4 avec une tête de 2.5mm (trop grosse à mon goût) J’ai commandé des vis avec une tête de 2mm de diam, je n’ai pas trouvé plus petit sur le net.

Rien que pour ce tableau il m’en faut prêt 100. Pour les trous ( à la main), il faut multiplier par 3 ( 1 pour centrer de 0.5mm, 1 de 1mm pour passer le plexi et la photos et pour finir faire l’alésage pour la tête de vis.
Gros plan sur les pédales

La suite quant j’ai reçu mes vis, et la fixation des pédales et du tableau secondaire sous le tableau.


Bernard
 
vraiment jolie, les étiquettes sont vraiment superbe, merci pour le lien.....

vite vite la suite!!!!! ça donne envie de faire plus gros, quand je vois la différence entre mon échelle et la tienne......vas y fait nous baver!!!!!

A+ PAscal
 
Voila j’ai enfin reçu mes vis, elles sont plus conformes.
Pour les maquetteux , je pense qu’elles peuvent êtres bonnes aussi pour des tableaux au 1/6.
Pour info le lien du fournisseur.

http://www.micro-modele.fr/
Je pense que je vais me refaire un petit stock car pour ce tableau il en faut une centaine. Et c’est pas facile de trouver dans la dimension souvent les tètes sont trop grosses en général 2.5 à 3mm


dsc0556s.jpg

By bernardebbr at 2012-03-22





A+ Bernard
 
Haut