Construction Meister Scale P-47 1/5 tout bois.

Bonsoir Bernard;

Puisque nous avons construit tous les deux avec le système Ziroli, lequel est le plus sympa des deux ?
Est ce que le faite d'avoir construit par cette méthode précédemment n'est pas préjudiciable ,quand on aborde un montage Miester.
Tu dis avoir été dérouté par la mise en place des pièces du fuselage,il me semble avoir vu sur leur site un DVD pour le montage du P47, c'est peut ètre un bon investissement,avec des photos c'est toujours plus conducteur.
Pour ton montage du couple moteur,j'ai adopté cette methode depuis le P47 de Ziroli, et c'est vrai que la maintenance est grandement facilité quand tu peux sortir le GMP complet .
pour revenir à la mise en place de ton pot , peut ètre qu'un morceau de ce tube annellé :
Metallwaren-Krumscheid Untitled Document (tu as le choix dans le diamètre) serait plus fiable que le téflon, tu vas me dire encore des frais,mais la dessus il faut fiabiliser au maximun.
Bonne continuation et merci encore pour ton MP
Frédéric
 
Toujours aussi beau un avion qui se monte......

Pour le DLE111, je ne sais pas si tu as vu mes déboires avec mon DLA 112

http://www.modelisme.com/forum/aero-thermique/159514-dla-112-3-pleins-et-puis-plus-rien.html

Si il n'a pas encore tourné et qu'il est toujours sous garantie, faite toi vite un banc de rodage et fait lui faire ses pleins.....au moins pour pouvoir te retourner si il y a des soucis (ce que je ne te souhaite pas)...une connaissance a eu les mêmes soucis que moi avec son DLE111 (c'est d'ailleurs lui qui m'a aiguillé sur une casse de clavette)

Un conseil au passage, revérifie les reglages LOW et HIGH, qui sont souvent hors reglage préconisé. Un copain a pu resserré (ou deserré, je sais plus) de 2 tours le LOW sur sont DLE111 au premier plein.

@+
 
Bonsoir à tous,
Frederic, la base est pratiquement identique comme Ziroli et d’autres .



Un treillis qui donne l’emplacement des couples, il ne reste plus qu’à les introduire en place. C’est juste pour le fuselage que c’est un peu déroutant, il manque d’indications pour la matière et l’épaisseur (bois dur ou balza).Mais tout compte fait c’est pas important toutes les lisses sont en balsa 6x10 à part le treillis 10x10 que j’ai remplacer par 2 5x10 contrecollé 1 en bois dur et l’autre en balza mis à l’extérieur pour faciliter le ponçage éventuel. Ce qui m’a dérouté en faite c’est l’assise de l’aile, sur le plan je ne voyais pas qu’il y avait 3 épaisseurs contrecollés. Voir photo d’un forum



Je suis persuadé que je n’ais pas eu les bons plans pour preuve voir photos, il y a des indications.



Je pense avoir reçu les plans pour la découpe CNC avec juste des numéros de pièces.(voir plus haut)
Comme je ne lis jamais les notices en Anglais, je fais comme je le sens et modifie ce qui ne me plaît pas sur les plans. Si c’est trop facile il n’y a plus de plaisir..



Modification de la roulette. J’ai aplati le L et fixé dans des inserts de 3 pour un démontage plus facile.


Rajoute d’une lisse en haut et en bas car le treillis vas être coupé pour le passage de l’inter cooler

 
Dakota,

Je te remercie pour l’info. Je vais prévenir mon copain avec qui j’ai fait l’échange de moteur.
Ce n’est vraiment pas de bol, J’espère que la garantie marchera pour toi.

Bernard
 
Bonsoir à tous.


Préparation moulage porte roulette de queue.
Pose de film alimentaire


Matériel – balance au gr – époxy- carte pour étendre l’époxy ect.


Pose de la fibre 1x25g+1x60gr+1x25g



Manque de rigidité- rajoute de fibre Carbonne+ la couche de la veille au dessus.


C’est à présent rigide- découpe + couche d’apprêt pour la voir les défauts
Mise en stand Bye.

Partie fixe de la dérive, rien de particulier construction classique.


Partie mobile dérive + charnières maison.


Mise en place de la gaine bien au centre + épaisseur combler l’épaisseur de la gaine.


Confection des charnières. Balsa pris entre CTP 0.5mm + gaine


Découpe de l’emplacement charnière c’est la partie la plus délicate il faut être juste, ajustage pour combler sur les cotes avec du CTP 04.ou 0.5mm. La charnière dois être mobile sans jeux ni frottement dur.


Gorge sur la partie fixe pour ctp 0.4mm cela doit simuler la tôle donc fin et rigide.



Outil pour la gorge (tout le monde connait) partie droite et pour partie courbé, le rond désaxé permet de choisir la largueur à poncer. très pratique pour enlever une fine épaisseur de manière régulière.






A fond à droite


A fond à gauche

Ok pas de jeux ni point dur.
Il faudra juste enlever+- 1mm sur les arrêtes de 0.4 car li manque le recouvrement et c’est à mon avis trop juste pour l’instant.
Bernard
 
Haut