• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Meister Scale P-47 1/5 tout bois.

Bonsoir

Et un suiveur de plus!!!!( je suis tombé dessus un peu tard)

Par contre je ne connaissais pas ton outil pour faire la gorge, si tu pouvais m'éclairer, j'attends tes lumières!
Bon courage!

Yann
 
xerious;1731755 à dit:
Bonsoir

Et un suiveur de plus!!!!( je suis tombé dessus un peu tard)

Par contre je ne connaissais pas ton outil pour faire la gorge, si tu pouvais m'éclairer, j'attends tes lumières!
Bon courage!

Yann
Bonsoir Yann.

Je ne pensais pas que c’était compliqué :

Pour enlever une fine épaisseur sans cutter ou ciseau à bois c’est difficile de le faire sans creux ni bosses. Il suffit de poncer plus ou moins profond suivant l’épaisseur du cpt.

Pour les parties droites faire un T de la largeur voulue à enlever et coller du papier à poncer pas trop fort.
Pour les parties rondes, une rondelle avec son axe désaxé pour avoir une largeur différente.

C’est très utile pour faire des trappes avec des bords fin et plus résistant que le balsa seul.

Pour des bords de fuites de gouvernes ect.. De multiples applications sans efforts et un résultat impeccable même sur une surface bombé.

Bernard


 
Bonsoir Bermard

Merci pour ta réponse rapide , je n'avais pas vu que tu te servais de papier de verre, je pensais qu'il s"agissait d'un outil style grattoir ou guimbarde ou équivalent.

J'ai maintenant très bien compris ton système dont je me suis déjà servi mais que j en'avais pas reconnu!

Merci encore

Yann
 
bernardebbr;1731796 à dit:
Bonsoir Yann.

Je ne pensais pas que c’était compliqué :

. . . . . . . .. .

Pour des bords de fuites de gouvernes ect.. De multiples applications sans efforts et un résultat impeccable même sur une surface bombé.

Bernard

Merci de cet excellent tuyau réclamé par Yann, dont je saurai profiter, en particulier pour les trappes.:*)
 
Bonsoir à tous

Suite empennage ou une petite aile envergure 1,02m en trois parties il faut que ce soit démontable ce qui implique plus de travail et une petite augmentation du poids, mais je ne peux y échapper malheureusement +- 100gr de plus

Même système que pour le Dauntless dans sont ensemble.

Mise en place des nervures avec les tubes Alu sans les clés Carbonne, les nervures ont été percées à 8.5mmpour des tubes de 7mm celas permet de bien les aligner sans point dur pour éviter un fléchissement si les trous ne sont pas bien en face.


Ne pas oublier les rondelles de fixations en CPT de 0.4mm percées à 7mm et de les positionner entre chaque nervures elles seront collées au dernier moment.

Les nervures de séparations en oblique sont collées avec un espacement de l’épaisseur de ma lame de scie.

Ensuite coffrage du dessus pour rigidifier le tout

Collage des tubes Alu et des rondelles sur les nervures

Premier passage espacé de la lame de scie entre les nervures de séparations, mais seulement une petite fente sur le coffrage au milieu et aux extrémités pour marquer l’emplacement

Mise en place du system de blocage.

Coffrage de la partie inferieur

Séparation des deux panneaux. Il faut tout scier en une fois les tubes et le coffrage.
Une fois la séparation faite, doublage des nervures d’emplantures avec du CPT 0.4mm pour avoir une surface propre avec des arrêtes franches et rigides. Chose impossible avec du balsa seul..






Confection d’une gouverne. Même technique que la dérive.



Doublage des cotés avec du 0.4mm et percement avec la CAP 2mm





Confection et ajustage de l’épaisseur de la charnière et préparation au perçage



Mise en place du palier.



Montage provisoire sans collage et essais.
 
Haut