• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Meister Scale P-47 1/5 tout bois.

bernardebbr

Membre actif
Bon c’est décidé je me lance.
Je vous présente mon nouveau projet
C’est un P-47 de Meister Scale au 1/5 que je voudrais traiter plus ou moins (maquette) avec des choses inutiles pour certain mais qui m’amuserons à faire comme : les volets du capots moteurs et, les sorties intercooler sur le coté du fuselage amovibles, la verrière coulissante, un éclairage complet, Pas de commandes apparentes (comme le Dauntless)la profondeur seras amovible, les sorties échappements comme le réel si possible et bien sur un cockpit détailler. Pour la finition je songe tout alu avec Flit Metal a méditer.
Envergure : 2.60m
Longueur : 2.20
Poids : entre 17-20kg ( il va falloir faire attention)
Moteur : ce sera un DLE-111 même si je dois un peu chipoter le capot, pas le budget pour un Moki 250
Train pneumatique : Sierra avec roues de 6’’ et roulette de queue Robart
Servos : estimation 17 à 19
Profondeur : 2
Direct+roul : 2
Ailerons :2
Flaps :2 si je trouve des 20kg au salon de KARLSUHRE ou 4 de +-10kg
Moteurs :1
Train :1 +1 éclairage
Clapets moteur :2
Intercooler : 1
Bombes ou réservoir :3
1- Le système de fermeture des trappes du train avec séquenceur Sierra UP-3 et pistons.
2- L’éclairage de Optotronix : 1 phare atterrissage puissant 3w , 2 leds 1w rouge et vert en bout aile ,1 (5mm) blanche sur la dérive, 1 rouge sous la queue ( pas sur de ça) et 3 (5mm)de formation rouge, ambre, vert. Eclairage tableau de bord 2 (3 ou 1.5mm)+ fibre optique pour les différents voyants de contrôle.
3- Conception et réalisation des Fowler Flaps assez particulier sur ce model.
4- L’empennage serra démontable et la commande des volets de profondeur sur roulements comme pour le dauntless .Toutes les parties mobiles démontables avec des charnières maison.
5- Réalisation de 2 pots maison (bruit oblige) avec sorties comme sur le reel ( c’est pas gagné pour loger ça).

Je mettrais autant de photos que possible.
Et la petite question piège, petit sondage, Razorback ou bulle comme j’hésite encor j’ai les deux verrières.
 
Eh beh ! sacré projet, je m'abonne evidemment.

Pour les volets fowler tu peux pomper la solution de wim reynders sur RC Scale (scratch build P47 au 1/5,5)

En tout cas chapeau !
 

Une partie du materiel


Ce que je voudrais realiser



Premiere ébauche


Ma cnc ça tombe jamais en panne juste un d'huile de coude de temps en temps

Pourquoi une partie en double face cuivré une fois soudé c'est plus rapide que la colle et tres solide et demontable si pas bien ajusté.

Pour arriver à ça

La suite demain c'est du boulo ce truc
 
Bonjour à tous,

Il y a un article sur la bête dans le dernier "Model Airplane News", je peux te le scanner si cela t'intéresse.

Je vais suivre ta construction avec intérêt.

Salutations, Sylvain
 
Haut