• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction d'un P47 BT, un de plus!!!

Vas y Pascal, je te suis avec attention, d'ici qqs temps j'aurai les mêmes à faire sur le mossie alors fais ça bien hein !
Jacques
 
Bonsoir,
il est temps de faire les marquage sur l'aile, on enlève la protection pour coller le contour du masque, il est incolore donc difficile de voir désolé,
DSC07258-001.JPG


vous pouvez remarquer que tout le masque est maintenu ensemble pour le positionnement, ça évitera de le déformer au collage.

Ensuite on enlève la partie centrale et on place de la bande cache sur les contour pour coller le film plus solidement, cette fois j'ai opté pour un film d'une autre marque que vénilla, il colle moins et me parait plus approprié pour ce que je souhaite faire.
DSC07259-001.JPG


on fini par masquer à l'aide papier journal pour éviter les projections sur le reste de l'aile, seul la retouche alu reste à découvert
DSC07260-001.JPG
 
ensuite une couche d'alu sur la trappe de servos et sur le contour du masque, pour éviter les infiltrations.
DSC07261-001.JPG


ensuite une couche de blanc
DSC07263-001.JPG


puis on attend une fois de plus que ça sèche....
une fois sec on va masquer tout ce qui est blanc, pour cela on reprend notre masque, la partie centrale, et cette fois on décolle uniquement toutes les parties blanches que l'on doit masquer
DSC07264-001.JPG


une fois de plus les partie transparente sont les parties que l'on collera

on garde le contour tout simplement pour positionner plus facilement les masques, en effet c'est beaucoups plus facile, il suffit de placer le contour dans le contour extérieur déjà en place, une fois collé on enlève les bandes cache pour ne laisser que les partie collées.
DSC07265-001.JPG


et voilà le travail
la partie bleu n'a pas été collée et est maintenant enlevée
DSC07266-001.JPG


tandis que les masques sont en place sur le blanc
DSC07267-001.JPG


on les aperçoit tout juste.....
 
Haut