construction d'un P47 BT, un de plus!!!

edec;2358385 à dit:
Cf Le BF109 de Fabien, avant il etait vieilli et sympa (le 109 pas Fabien !!! lui il est juste sympa, pas encore vieilli), sauf que son modele est restauré à neuf. Moralité, il a refait toute la déco sans vieillissement pour les championnats du monde...

C'est pas FW 190 plutot ?
 
paulo 34;2358541 à dit:
Aduva43 a traité ce point (entre autre) sur son p47 d'une manière admirable tu pourras largement t'en inspirer.

beau boulot en tout cas.

bonjour Paulo, oui je suis ce post avec grand intérêt comme beaucoup d'autre d'ailleurs, on apprend beaucoup en observant le travail des autres et ça donne des idées....

quand je parlais ouverture je ne parlais pas de faire une trappe, même si la question se posera peut être quand le finaliserai l'équipement radio, je parlai de la gueule béante à l'avant du capot moteur, sur le capot BT on n'a pas un arrondi rentrant vers le moteur et je dois admettre que ce n'est pas très réaliste au vue des photos....

il va donc falloir que je corrige ça et j'en profiterai pour faire le "sourire" la lèvre intérieur en forme de sourire, la aussi Aduva43 à très bien abordé ce sujet, je vais très certainement m'en inspirer.

j'ai commencé à réfléchir, oui je sais c'est difficile pour moi, à l'implantation du faux moteur sous le capot, ça va entre autre fermer cette ouverture béante et augmenter le réalisme.

j'ai pesé le faux moteur en résine et 200gr... trop lourd à mon sens, j'ai donc commencé par lui faire faire une régime
un coup de forêt à l'arrière des cylindres, un coup de rappe pour éviter encore un peu et voilà 60gr de gagné,
DSC07291-001.JPG


je peux encore gagner un peu mais on affinera ça un peu plus tard

voici l'autre coté, j'ai ébavuré la pièce, et retouché légèrement les tête de cylindre pour diminuer le diamètre, pareil j'affinerai ça quand il sera sous le capot moteur..

il a quand même une sacré gueule ce moteur,
DSC07291-001.JPG


voilà pour le moment, je vais imprimer les photos du grandeur et essayer de m'en rapprocher le plus possible, je compte enlever un cylindre pour faciliter le refroidissement du DLE30 qui sera tête en bas, ça restera discret.....

autrement ça faisait longtemps que je n'avais pas estimé le poids du P47, j'ai donc fait une petite pesée de la bête, maquettiser apporte du poids il faut surveiller le régime de cette ogre.

fuselage servos en place, moteur en place 3.300kg
aile avec train et servos 2.600kg
capot moteur et faux moteur0.500kg

ce qui me fait pour le moment 6.400kg....

il me reste à placer le réservoir les accus l'alim, l'échappement et le pilote que je dois faire maigrir

je compte maxi 1kg.......

le P47 devrait sortir à 7kg500 voir huit kilo avec les bombes et réservoirs....

ça me semble correct...

A+ Pascal
 
Aduva43;2358954 à dit:
Salut Pascal,

La question qui me brûle les lèvres: t'as fait comment out simuler les attaches des panneaux de tôles ?

quelle attache, sur l'aile ou sur le capot moteur????

si c'est sur le capot moteur, j'ai aucun mérite, le capot BT est vraiment bien détaillé c'est déjà fait, sur le FW190 j'avais collé un morceau de scotch alu et poinçonné la vis, dans l'alu c'est très facile, ça marque tout seul

Aduva43;2358954 à dit:
Quid de l'entrée d'air inférieure?

pour l'entrée d'air inférieur, je vais m'inspirer de ton travail, je ne sais pas encore comment je vais faire, résine ou balsa entoilé.....je réfléchi.......

a vrai dire je vais estimer le centrage à ce stade et réfléchir sérieusement à finaliser l'équipement radio "intelligemment" le but étant d'ajouter 0.000 milligramme de plombs.
c'est pour cette raison que je vais mettre en place le faux moteur qui influencera fortement le centrage de par sa position, même s'il n'est pas totalement fini,
A+ Pascal
 
j'ai monté l'avion pour estimer le centrage, capot moteur et faux moteur en place, d'une manière provisoire bien sur,
DSC07294-001.JPG


il est centré arrière, je dois encore placer le pot d'échappement, et je vais devoir placer les accus sous le capot moteur avec l'alim jetti. une trappe de visite s'imposera donc ,

voici le modèle monté
DSC07293-001.JPG


le bon gros pépère que voilà
DSC07295-001.JPG


donc voici les prochains chantiers !!!
A+ PAscal
 
Haut