• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction d'un P47 BT, un de plus!!!

allalou;1849212 à dit:
oupps, j'ai pas percuté, mais fat cat a les bandes invasions donc basé en europe.....SORRY....j'ai pas bien lu la bio de mon sujet.....

Bonsoir.
Et félicitation pour la peinture, je rêve d'en faire autant bientôt.
Bravo pour ta pugnacité.

Mais je voudrais faire une remarque sur la maquette que tu prends en référence.

fatcat02.jpg


Le sérial 42-25577 (que je crois juste) nous indique que cet avion est un P-47D-22-RE.
Il était engagé dans l'ETO, et la 9th Air Force devenue Ninth Air Force.
Le code tactique latéral G9 montre son appartenance au 405th FG, et au 509th FS.
Donc que ses marques tactiques devraient être rouges (dérive, stab, et capot moteur.
Et non pas noires puisque c'était le 2Z, du 510th FS (comme le KANSAS TORNADO réalisé par Cédric).
Les marques du K4, 511th FG était jaunes.

Il serait intéressant d'avoir une photo couleur de l'original (ce que je n'ai pas) ou de se renseigner auprès du maquettiste pour connaître ses sources ! ! !

Mais je te laisse travailler, c'est trop beau!
 
MYL63800;1849247 à dit:
Bonsoir.
Et félicitation pour la peinture, je rêve d'en faire autant bientôt.
Bravo pour ta pugnacité.

Mais je voudrais faire une remarque sur la maquette que tu prends en référence.

fatcat02.jpg


Le sérial 42-25577 (que je crois juste) nous indique que cet avion est un P-47D-22-RE.
Il était engagé dans l'ETO, et la 9th Air Force devenue Ninth Air Force.
Le code tactique latéral G9 montre son appartenance au 405th FG, et au 509th FS.
Donc que ses marques tactiques devraient être rouges (dérive, stab, et capot moteur.
Et non pas noires puisque c'était le 2Z, du 510th FS (comme le KANSAS TORNADO réalisé par Cédric).
Les marques du K4, 511th FG était jaunes.

Il serait intéressant d'avoir une photo couleur de l'original (ce que je n'ai pas) ou de se renseigner auprès du maquettiste pour connaître ses sources ! ! !

Mais je te laisse travailler, c'est trop beau!

j'ai récupéré des photos noir et blanc comme celle ci par exemple


ici la langue est peinte sur le bandeau du capot moteur, on distingue deux couleurs...
autrement j'ai aussi ça


et j'ai trouvé deux maquettiste différents donc qui ont traité de la même manière la décos....
pour étayer tes dires j'ai aussi cette version


j'ai touvé aussi cette photo


et pour comparer avec the turtle


sur cette photo on voit que la bande sur le capot moteur est plus clair donc rouge.....tandis que sur fat cat pour moi elle est noir, mais sans aucune certitude....

si vous avez des infos, je suis preneur.....please!!!
 
bonjour a tous,

j'ai un peu avancé sur la roulette de queue...j'ai collé le couple supportant la roulette et monté le support...


une fois fait, j'ai coudé une corde a piano comme indiqué sur le plan puis ai mis en place les arret pour supporter la CAP. j'ai percé une cornière au diamètre du CAP et enfilé le support de roue dans le trou, de cette façon tout est en place pour la brasure à l'argent.


j'ai callé sous la cap pour avoir la hauteur voulu. puis j'ai réglé mon chalumeau pour avoir une toute petite flamme pas trop forte pour ne pas fondre les petites pièces. voici ma toute première brasure, c'est la première fois que je m'y essais...


fort de ma première expérience, je décide de faire le guignole en tole . je commence donc par percer une vis dans le sens de la longueur, puis dans la largeur et enfin j'ai taraudé pour placé deux vis CHC sans tête...enfin découpe dans une tôle pour faire le guignole et brasure pour lier les deux.......
je sais c'est pas très clair donc voici une photo


voila cette partie s'enfilera sur la cap avec deux vis d'arrêt. des plat ont été réalisé sur la CAP pour éviter que ça tourne, les vis seront bloqué au frein filet, par précaution....

reste maintenant à habiller la CAP en balsa comme prévu par le plan...


voila pour aujourd'hui, la roulette est maintenant presque terminée. elle va être placée de façon définitive avec toute ces commandes. pour la commande je vais mettre le vérin 2cm de chez E-RETRACT, comme ça elle sortira doucement et je pourrait sur la même voie que le train principale la décaler dans le temps...si j'ai tout compris.....

prochainement je vais finaliser mon dossier maquette et voir pour la livrée finale, du coup j'ai un gros doute sur l'exactitue de la livrée FAT CAT tel que je l'ai......je vais voir avec une personne que j'ai rencontré lors d'une sortie et qui fait des concours pour monter mon dossier et choisir un sujet correct tout en réalisant un modèle qui me plait.....je parlerai aussi de FAT CAT biensur et voir ce qu'il en pense....

vous pouvez toujours donner votre avis, biensur

A+ Pascal
 
Haut