• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction d'un P47 BT, un de plus!!!

bonjour à tous,

merci à tous pour vos encouragement et vos réponses, apparemment le choix moteur est correcte, je valide donc ce choix, il sera motorisé par un DLE30...

maintenant j'ai aussi un objectif poids, Paulo et BT move 7,6kg, donc l faut que je soit sous les 8kg.
The Brian Taylor Move, merci pour cette vidéo, il va bien avec le laser180, il parait bien motorisé, le DLE est a peut près équivalent.....

merci F4U1A, je n'avais pas pensé au chocolat, je pensais usée de mon corps encore une fois, j'abuse.......

autre question, au niveau du réservoir je compte placer un 300 ml ou un 400ml (réservoir en stock). je souhaiterai avoir une autonomie de 10 à 15 mn....ça vous parait correct???

merci et A+ Pascal
 
je commence à réfléchir sur le modèle à reproduire, je me suis donc documenté;;

voici mes livres de chevets...





de plus j'ai récupéré des photos sur le net pour les détails, il me manque encore des photos des puits des roues, j'ai des photos, mais je ne vois pas l'ensemble du puits.....

pour la décos je serais tenté pas une version alu, mais cette couleur n'existe pas en warbirdcolor, donc je cherche, de plus il me faut plusieurs photos du grandeur dans le cas ou je ferai quelques sorties.....
j'avais aussi pensé le faire en alu comme pour le scotch utilisé sur le fw, mais c'est un revêtement qui doit être très fragile, il marque très facilement et s'il faut promener l'avion dans du coton !!!!! donc la question reste entière.....
 
Bonjour,

Je vois que t’as attrapé le virus. :)Difficile à soigner. Encor une épouse qui va être contente.:-D
Je vais suivre bien entendu ta construction.
Bernard
 
Eh beh!!!

Felicitation allalour pour ce choix le P47 BT est un veritable plaisir a construire et a faire voler, j'ai énormément appris avec cet avion aussi bien dans la construction que dans le pilotage, c'est une porte ouverte aux warbirds de deux metres, il pardonne beaucoup et la guele en l'air est magnifique.

Quelques points sont a modifier qd meme (clefs d'aile a doubler, renforts CTP a l'avant pour l'emploi de "gros moteurs".

Si je devais en refaire un je prendrai le sboituers de chez e retract, ils marchent vraiment du tonnerre, la roulette d equeue ne te posera pas de soucis a fabriquer et sa robustesse est a toute epreuves...

Bref amuse toi bien... je m'abonne !
 
Encore un incontournable pour amateurs de belles constructions, d’ailleurs évidemment le P47 figure en bonne place dans la très longue liste des projets, abonné bien sur… :p
 
Haut