• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

curtiss p40 brian taylor

bonjour F4U1a, je ne sais pas si je dois m'abonné avec ce que tu as dit sur le P47....lol

bon faisons quand même un effort......

A+ Pascal
 
merci a vous de suivre ce post paulo 34,gritell................etc etc
je voie que le sujet vous fait plaisir

pour bernarbebbr et nivert vos model sont super (sa fou la pression direct)
sinon pour la colision jb sa ne viser pas que toi sa mes arriver il y a pas longtemps non plus mon avion c est trouver etaller sur environ 150 metre de la piste en petit copeaux pus rien le plus gros bout fesait 10 sur 5cm cetait spectaculaire comme face a face mes bon moi c etait un treps vieux avion donc on etait plutot mord de rire c etait une bonne fin de vie pour lui

pour allalou c est pour sa que j ai marquer "lol" car en faite le p47 c est l un de mais futur projet avec antoinedai

comme cette avion et assez facille a monter je pense que cela peut etre ideal comme premier warbird donc je vais decrire la construction avec precision
(car notre loisir a evoluer de facon spectaculaire.On a des supers pilotes mais qui non jamais rien construit du coup il on envie de si metre, mais forcement comme il pilot deja bien il on pas envie de faire une caisse.)
 
bon on va peut etre ce metre au boulot
j utilise la technique du papier calque pour reproduire mes pieces sur le balsa
avec un criterium


puis on griboule (on se trompe pas de cote)


et voila c est magique


d autre photocopie directement le plan et coupe le papier qu il colle sur le bois bref c est comme on veut
 
salut f4u1a

ne sachant pas si tu connais la technique mais tu peux essayer si tu le souhaite :

faire une photo copie ensuite tu découpes et tu plaques sur le bois (encre coté bois ) et ensuite un coup de fer a repasser et le transfert est fait .

bonne construction

@+ seb
 
merci pour l astuce
voila je vais encor me coucher moin bete ce soir

j ai commencer la derive et le stab c est la technique dite de demi coquille
pour la derive j ai calquer le plan ce qui va me permetre de le retourner pour faire une coquille droite et une coquille gauche (et pas deux droite)

ici sur la photo elle est seche mes l orsquelle est en colage sur un chantier bien plats on hesite pas a metre des poids pour ne pas quelle vrille


autre astuce couper vos demi nervure plus longue que sur le plan mes uniquement au niveau du bord d attaque

afin de les ajuster pile poil avec un cuter ou une calle a poncer
 
Haut