• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

curtiss p40 brian taylor

ticreole8;1841571 à dit:
Bien joué tyler ;)
J'aime bien ton balsa blanc :-D
Vous me ferez le plaisir de faire du rangement dans votre atelier:tes modèles par terre ,dangereux tout ca ............

Rhoo dis-donc le maquetiste électricien là !!

Les modèles par terre, pas top pour quelqu'un qui aménage des bâtiments... en fait ils sont là car je suis en train de mettre des crémaillères au mur :)
 
Ce soir découpe des ailes avec l'aide de ma petite femme !

Gabarits percés diam 2 pour insérer des pointes, qui maintiendront l'ensemble sur le polystyrène



De la mine de crayon (gras) pour améliorer la glisse après un poçage de surface grain 800



Les repères sur le gabarit sont très importants. Au saumon et à l'emplanture, ils sont au nombre de 5 répartis proportionnellement. Lors de la découpe chacun annonce ou il en est de son côté (à quel trait).
Sans cela, on créé des plats un peu partout et le profil est nul.



Et HOP :p



Marco, j'ai décidé de changer de projet



Oui, c'est vrai j'ai entamé l'apéro :*):*):*)

A++++
 
Allalou,

En fait pour découper les profils à partir des pains découpés hier, il faut opérer en 2 fois : un gabarit pour l'extrados (on commence toujours par l'extrados), et ensuite, sans rien toucher d'autre, on place le gabarit d'intrados en lieu et place, pour un deuxième passage de fil chaud.



On voit bien le vrillage négatif sur les gabarits du saumon. Avantage des ailes coffrées, on est certain de la valeur de vrillage et de sa symétrie.

 
Haut