curtiss p40 brian taylor

f4u1a

best Menber
apres mon corsair (http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/131778-construction-corsair-bt-1-6-a.html) on reste dans les avions a gregory boyton avec ce nouveaux sujet a savoir le curtiss p-40



je trouve cette avion magnifique surtout avec la deco "gueule de requin"


miam miam on va manger du jap

de plus c est un sujet peu rependu sur ce forum (sa va changer des p47 lol)
pour la maquette pas mal d aventage a savoir un long nez ,pour le centrage c est mieux ,et une bonne surface d aile en inconvenient un petit stab et les dificulter de cacher l echapement et donc le risque d emputer d un cote la gueule de requin

pour le plan ce sera bien sur un brian taylor

il fait 1.6 metre d envergure (un petit ancien reglement maquette oblige limitation a 10cm2 )
ce qui en fait aujourd'hui un avion economique il est assez simple a construire pour un plan brian taylor (c est sur apres le corsair c est finger in the nose )
quelque modif vont etre apporter a savoir :
une aile en polystirene cofre et la supresion des volets a mon avis inutile a cette echelle en plus il sont en desous donc treps peu visible
le train il sera fixe comme sur le plan par contre ils serons equiper de bombe l argable
vous avait bien lu "ils" avec un "s"car on en fait 2 une petite patrouille (on va essayer d eviter les colisions je ne cite pas de non lol)
sinon pour la construction je fait les fuseaux et tyler les ailes en poly
et je m occupe de la finition et peinture

voila en esperent que ce nouveaux sujet vous plaise

merci
 
C’est un magnifique model. Je l’ai construit en 2004 avec un OS91 et un train Robart.
Je n’ai pas malheureusement beaucoup sur de photos sur la construction.
Avec le 91 il y a moyen de cacher l’échappement.
Il est vrai qu’avec sa gueule de requin ça en jette.
J’espère que tu prendras autant de plaisir que moi à le construire.
Le model à été peint à la Humbrol au badger et les motifs à la main.
Je vais bien sur suivre ta construction.
Quelques photos.
Bernard




 
Haut