• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

montrez vos cockpit !!!

voici celui de mon Me 110 planet hobby (ESM):

- cockpit VQ Warbird
- figurine 1/6 DRAGON





et celui de mon F8F planet hobby (ESM):

- cockpit perso
- figurine ELITE FORCE





 
snoppy73;1781607 à dit:
re

he bien vous chaumez pas !!!

bravo beau boulot, on se rend pas compte du temp passé !!

Pterosaurus ,c est quoi les tuyaux bleu ???

A+

claude
bonjour Snoopy,

Pour les tuyaux bleus, il s’agit de souplisseau, un isolant électrique très utilisé y a quelques décennies avant la généralisation des gaines thermorétractables.
En fait suivant l’échelle choisie et donc les dimensions recherchées, je peux utiliser des brins de fil téléphone ( Φ 0,6 mm ), où si plus gros des isolants PVC de conducteurs unifilaires après avoir éventuellement retiré le cuivre, (gain de quelques grammes mais plus difficile à mettre en forme ! )

Parmi les astuces j’utilise également souvent les grappes d’injection de maquettes plastique étirées à chaud, pour réaliser les leviers par exemple comme les manettes des gaz sur le defiant où le viseur et le levier de la mitrailleuse du R31, avait été décrite dans ce fichier…


Une seule limite avec les matériaux de récupération => l’imagination, ( heureusement en général elle ne manque pas chez les maquettiste ! :-D )

Dur - dur de passer derrière le F4U de Paulo, on ne joue pas dans la même cour… :)


un autre Claude
 
Hello, voici deux trois photos de mon intérieur cabine tout en ABS de mon STUKA.........
 

Fichiers joints

  • PICT5126.jpg
    PICT5126.jpg
    82 KB · Vues: 292
  • PICT5127.jpg
    PICT5127.jpg
    81 KB · Vues: 233
  • PICT5116.jpg
    PICT5116.jpg
    85,5 KB · Vues: 243
Haut