• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

montrez vos cockpit !!!

snoppy73;1784949 à dit:
salut Fab

comment fais tu tous ca en ABS ???
chapeau

Claude
Salut Snoppy, comme l'a dit F4U1A, j'ai décrit pas mal de chose sur le lien qu'il a présenté......
Mais pour faire court, tout les boitiers électriques, consoles, etc..... sont d'abord réalisés dans du Balsa puis recouverts de feuille ABS fine. Pour les manettes, tôle Offset, ABS formé. Toute la distribution électrique est réalisée avec du vrai fil de différentes sections. Le Toron de câbles est réalisé avec fils électrique + colliers en Offset.......
Voilà, tu sais quasiment tout.
Fab:)
 
Bonjour a tous.
Très bon sujet.
C’est la partie la moins visible d’un model mais qui est très amusante à faire.
Si cela peut vous donnez des idées.
Matériaux employé.
Papier bistrol,
Balza recouvert de papier autocollant de MicroApplication avec inscriptions avec Jet d’encre.
CPT 0.4mm
Profilé et plaque en styrène ou ABS.
Papier Photos
Styro dur matériel d’isolation ( appui- tête, boite à outils)
Tube Alu, boite de coca , pot de yaourt ect..
Pour le tuyau oxygène fils électrique sans le cuivre recouvert d’élastique de mercerie piqué à ma femme et gaine termo. Différents fils ou gaine sont du fils de différents diamètres sans le cuivre
Tous ce qui est en bois est recouvert pour éviter le masticage ou 36 couches de peinture.























 
Haut