• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

montrez vos cockpit !!!

DAKOTA;2652905 à dit:
Sorti de l'aero depuis 10 ans et si vous regardez bien, je suis le créateur de la rubrique "montrez vos maquettes" sur le forum maquettes :) souvenirs amusant.

J'avais commencé un chantier de STAMPE en 2m30 il y a 2 ans, arrêté l'année passée pou cause d'une longue restauration hivernale d'une vieille moto.....je compte reprendre le stampe cet hiver...

J'avais imprimé les cockpits avec mon imprimante 3D, un coup de peinture et collage des instruments de bord....content du résultat.

Voir la pièce jointe 145251Voir la pièce jointe 145252


Une sacré travail,:applouse: dommage que personne faites les répliques de cockpits pour toutes les gammes de ARTF warbirds,,
 
HAL;2652910 à dit:
La photo du tableau non monté fait apparaitre une surface un peu brute et pas entièrement lisse, on a l'impression que sur le tableau monté la surface est bien lisse. C'est un effet de lumière ou tu as fait une finition de la pièce et si oui laquelle ?

Par ailleurs comment a tu procédé pour les différents cadrans ? collage de photo dans les logements tout simplement ?

Hal

Je dirais plutôt l'inverse......la photo du cockpit sur l'imprimante 3D montre plus de mauvais état de surface que dans la réalité, comme si la photo amplifiait les imperfections....
Ma technique est de passer des couches de peinture avec léger poncage....Et franchement en 2-3 passages, 80% des parties deviennent lisses......pour les cadrans, impressions sur papier glacé, passage a la plastifieuse et découpe des cadrans......collage dans les emplacements prévus.
Le plus compliqué est d'imprimer les cadrans au bon format, je me souviens avoir fait plusieurs tests de grandeur avant de trouver le bon diamètre.
 

Fichiers joints

  • a-030-101.jpg
    a-030-101.jpg
    16,3 KB · Vues: 28
  • a-030-301.jpg
    a-030-301.jpg
    15,8 KB · Vues: 28
  • a-036-000_4c.jpg
    a-036-000_4c.jpg
    15,8 KB · Vues: 27
  • a-037-000.jpg
    a-037-000.jpg
    13,5 KB · Vues: 24
  • a-061-100.jpg
    a-061-100.jpg
    15,5 KB · Vues: 30
Haut