• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

montrez vos cockpit !!!

snoppy73

Nouveau membre
bonjour j'ouvre ce post pour que vous faisiez voir vos cockpit de maquette ,les adresses ou vous trouvez les photos,les facon de les fabriquer ,enfin tous ..

je commence voici le cockpit que j 'ai fais pour mon pilatus pc 6 de 2m (topmodel),la plupart des chose sont en depron ou styrodur, les instrumment imprimer sur papier photos glacer,la peinture est acrylique ,le plus dur c'est de respecter l'echelle !!pour les photos c' est google
les interupteur sont des petit bout de fil de telephone rigide de 0.8mm.
voila !!!

a qui le tour ??

A+
claude
 

Fichiers joints

  • DSCN0377_redimensionner.jpg
    DSCN0377_redimensionner.jpg
    95,7 KB · Vues: 410
  • DSCN0378_redimensionner.jpg
    DSCN0378_redimensionner.jpg
    94,7 KB · Vues: 335
  • DSCN0380.jpg
    DSCN0380.jpg
    90,7 KB · Vues: 320
  • DSCN0383_redimensionner.jpg
    DSCN0383_redimensionner.jpg
    92,3 KB · Vues: 309
  • DSCN0385_redimensionner.JPG
    DSCN0385_redimensionner.JPG
    78,9 KB · Vues: 300
  • DSCN0387_redimensionner.jpg
    DSCN0387_redimensionner.jpg
    92,8 KB · Vues: 281
  • 1948208.jpg
    1948208.jpg
    58,1 KB · Vues: 279
Bonsoir

L'habitacle de feu mon corsair fait de bric et de broc (siege en balsa armature en tube plastique, les leviers de larguage de la verriere étaient fait en ctp et epoxy+microballon), quelques heures passées mais qui en valait la peine, le corsair décollait verriere ouverte cette derniere se refermait toute seule (effet d'aspiration ?) pendant le vol...

De bons souvenirs !




 


Le pilote de la gamme elite force avait été considerablement allegé par l'emploi d'un corps en plastique mou, les membres avaient ét mis en place en les chauffant a la bougie...

 
Bonsoir,

Il est probable que ce nouveau post puisse apporter des idées car certaines questions concernant l’équipement des cabines reviennent régulièrement.

J’en profite pour ressortir quelques photos et commentaires passés en début d’année sur le post consacré au boulton paul defiant au 1/8eme soit pour le tableau de bord :

Cockpit_1.jpg
URL]


réalisation :
Partant de photographies, les différentes parties du tableaux sont d’abord reconstituées à l’échelle avec un logiciel de dessin, (Draw 5 de micrografx ! édition 1996 la bonne sousoupe dans de vieilles marmites).
Impression de plusieurs planches et la première couche sur laquelle sont utilisés les instruments est recouverte de scotch cristal
Ensuite superposition des plaques dans lesquelles ont été découpées, (emporte pièces), les ouvertures des cadrans – 3 instruments sont en saillie, collés sur rondelles en carton -.
La plaque centrale et rehaussée avec des entretoises cartonnées de 1 mm puis des interrupteurs sont ajoutés, (rivets et contacts cuivre de récup !), ajout de perles en verre et voyants en colle blanche placés a la seringue et peints

Le reste de la cabine est à base de dépron 3 mm et bristol, la peinture fait le reste.

Scratch_cabine_03.JPG
Scratch_cabine_04.JPG
Scratch_cabine_07.JPG
Scratch_cabine_10.JPG
URL]


ces aménagements n’ont pas la prétention de s’approcher d’une finition maquette mais sont suffisant pour meubler rapidement l’intérieur d’une cabine, (dans le cas du defiant le pilote a été acheté tout fait…)
 
re

he bien vous chaumez pas !!!

bravo beau boulot, on se rend pas compte du temp passé !!

Pterosaurus ,c est quoi les tuyaux bleu ???

A+

claude
 
Haut