Construction DC3 de Nick Ziroli

mise en place des capots moteurs.

le capot va être fixé sur 5 supports. J'ai deja fait ce type de support pour un P47 et ca tient très bien.
img0975i.jpg


Par rapport au plan, il y a 2 fois N1. Cela est dû au fait que la cloison pare-feu a été reculée à cause de la longueur du DLE30
img0973v.jpg


Les trous sont perçés sur le capot. Un renfort avec du cp 1mm est collé sinon avec les vibrations, les trous vont s'agrandir et le capot s'arracher
img0979cl.jpg


Résultat
img0980c.jpg


Reste à faire le 2ème.
 
l'installation des bidons est terminée. J'ai choisi de mettre l'évacuation du trop plein et mise à l'air sur les trappes d'accès au bidon. Ca sera plus facile en cas de démontage
img1435mx.jpg

vu de l'intérieur
img1438z.jpg

Les ficelles servent uniquement à aider pour extraire les bidons par la trappe. L'endroit étant un peu juste, pas la place de mettre des doigts plus tard pour attraper le bidon. Vaut mieux mettre une ficelle dès maintenant que galérer un jour

Mise en place du circuit d'air pour les trains. J'ai pu vérifier le mécanisme et j'ai du refaire une pièce d'un des trains car la sortie ne se faisait pas très bien.
img1437wd.jpg
 
mise en place des 2 servos (2 moteurs !) pour la commande des gaz.

2 solutions : mettre le servo juste derrière le pare-feu. Avantage : accès facile. Inconvéniant : risque de se retrouver vite arrosé d'essence et d'huile.
La 2ème place était de le mettre plus loin à l'abris mais toujours accessible. En fait, il sera accessible mais en cas de démontage, il faudra faire une petite découpe pour l'extraire. En espérant qu'ils fonctionnent correctement
img1439v.jpg


img1441c.jpg
 
Haut