• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

infos sur le Stuka ju87b planet hobby ?

Merci pour les infos , le jour ou j'aurai cet avion , il est possible que je te demande quelques conseils , puisque je vois que tu es passionné , et que tu t'y connais pas mal , on a toujours besoin d'un "prof" ! , merci encore pour ta disponibilité ; a bientôt , et bons vols ! (sans casse!)
 
Bonjour a tous , enfin , ca y est , je l'ai commandé ! ,( le STUKA ju87d de chez Planet Hobby ) , maintenant , c'est le moteur que je doit choisir , en fait j'hésite entre 2t-4t , et méthanol-éssence , d'après vos post je suppose q'un 25-30 cc serait adéquat ..? et que les moteurs a éssence sont moins chers et plus faciles au niveau de l'entretien , en espérant que quelqu'un pourra m'aider dans ce choix , A+.:unsure:
 
Si tu veux pas t’embêter avec le pot d'échappement dans cet étroit capot, prends un gros 4T...
 
Cede;2286926 à dit:
Si tu veux pas t’embêter avec le pot d'échappement dans cet étroit capot, prends un gros 4T...

je suis d'accord mais il faut savoir qu'un 4T de taille 180 consomme énormément......donc à lui de voir.

il y a également les nouveaux DLE 35 RA avec carbu et échappement arriére ....ce qui ne se faisait pas à l'époque ou j'ai monté le mien..
 
KEROZENE;2286839 à dit:
Bonjour a tous , enfin , ca y est , je l'ai commandé ! ,( le STUKA ju87d de chez Planet Hobby ) , maintenant , c'est le moteur que je doit choisir , en fait j'hésite entre 2t-4t , et méthanol-éssence , d'après vos post je suppose q'un 25-30 cc serait adéquat ..? et que les moteurs a éssence sont moins chers et plus faciles au niveau de l'entretien , en espérant que quelqu'un pourra m'aider dans ce choix , A+.:unsure:

Salut,

Sur une maquette, je ne te conseilles pas un 2T essence, s'il est clair qu'un moteur essence revient moins cher, le volume d'un 4 T et le son de son fonctionnement sont nettement préférables.
Côté entretien, les moteurs essence ne sont pas spécialement plus faciles à entretenir.

Roland
 
Haut