• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

infos sur le Stuka ju87b planet hobby ?

KEROZENE

Juste kamikaze
bonjour a tous , je souhaite acquérir le Stuka ju87b de chez planet hobby , ma démarche consiste a rechercher les possesseurs de ce modele , afin d'en connaitre les vertus , (les défauts aussi) alors si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet , cela m'aiderai a faire mon choix , merçi d'avance .;):cool:
 
salut

une petite photo du mien prise l'an passé.......

j'ai pas trop le temps de te répondre aujourd'hui mais t'inquiete je vais revenir sans tarder

@+
 

Fichiers joints

  • stuka2.jpg
    stuka2.jpg
    98,1 KB · Vues: 102
salut

je vais commencer par le coté bien :

-1er chose , cette avion est pour moi le plus joli des warbirds , il a une présence en vole extraordinnaire et ne passe pas inaperçu sur les terrains même si celui ci n'a pas les détails poussés au maximum

-le kit est pas mal fait et pas mal fini
-le vol est un vrai règale ,( mais ça se pilote quand même, c'est pas non plus un trainer mais pas loin)

le coté moins bien :

-le plan de montage est une vrai merde et il faut parfois faire preuve d'imagination pour avancer dans la construction mais rien de bien méchant quand même.
-il n'y a ni piqueur ni anti couple (la cloison par feu est neutre)
-pour ma par je lui ai monté un DLE 30 V1 et la j'ai eu de gros soucis , surtout parce que le fuseau est vraiment trés etroit et cela a été trés dur a tout loger sans tout dénaturer le capot , mais il m'a fallu faire pas mal de modifs et un peu de fibre
-attention au train d'attérissage qui est trés fragile ; la moindre grosse touchette et le train se tord entrainant avec lui la casse des pantalons de train et des carrenages de roues
donc il faudra soigner les attéros
-la pose des ailerons et volets est trés délicate surtout au niveau de l'alignement des guignoles ( c'est pas non plus la fin du monde)

en resumé c'est un bon kit mais qui demande un peu de boulot au montage mais rien d'infaisable

si tu as d'autres questions n'hésite pas

@+

une autre petite photo vue de dessous ou l'on voit bien la forme de l'aile
 

Fichiers joints

  • stuka1.jpg
    stuka1.jpg
    92,7 KB · Vues: 71
une autre photo de mon stuka que je trouve trés jolie , c'etait lors de ces premiers vols ; depuis il a été relooké ( effet de viellissement peinture) et quelque peu transformé au niveau du capot moteur pour pouvoir y loger un pot BCM

@+
 

Fichiers joints

  • junker 87014.jpg
    junker 87014.jpg
    97,6 KB · Vues: 89
Haut