• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

CORSAIR top-flite 62' de 1992

Merci Kowalski
Effectivement j'avais le même problème en 92, et donc train fixe à l'époque, et OS 61FX.

Trappe d'accès renvois de volet.



On voit bien le train fixe avec l'habillage Robart

Après plusieurs vols, le carburant ne dissout même pas la peinture de super marché

 
Salut joebarrteam,
Petit indice, observe bien la 1ère photo couleur.

Début des modifications



Sur cette photo, on voit plusieurs choses.
_ Sur la queue, le résultat d'une mauvaise position de l'accus. 2cm trop arrière, décrochage, crach, perdu un enjoliveur de roue.
Réparation sur le terrain avec de l'araldite rapide, et c'est reparti pour un vol.
Ensuite, le moteur avait tendance à perdre des tours, et à chauffer.
Le remède a été le suivant
_ Faire des volets de refroidissement sur la collerette du capot moteur,
_ Faire les sorties d'échappements.

Et là, depuis, plus de problèmes.

Dernière modif visible sur cette photo, les trappes de la roulette de queue.
Ah non!!!!! j'oubliais, La fixation de l'antenne sur la queue, que j'ai refait en alu .
 
A l'époque de sa construction, je n'ai pas trouvé de cône, donc je me suis rabattu sur ce que je trouvais. Et là en l' occurance une anode d'hélice de bateau que j'ai retaraudé, et qui le fait bien.



Voici une 4 pales maison et à l'échelle.



On aperçoit également le faux moteur top flite.
 
Bonjour,
Aller!!!!, je vous le dis, le principal défaut, c'est les saumon que j'avais poncé bisottésur les deux faces, alors qu'ils doivent être dans la continuité de l'aile sur l'extrado.

Donc, j'ai mis 16 ans avant de me décider à modifier cet erreur.
Me voilà parti.
Désentoilage, remise en forme des saumons, et ........et non!!!!!!, je ne vais pas m'arrèter là.
Installation des feux de bout d'aile, suppression des tringleries apparentes, installation du train rentrant (E-retract, super christophe), conception des volets de roues ,etc,etc,etc.......

Après modification, les saumons ressemble à quelque chose.
Comme je ne sais pas où trouver les optiques de feux, je les ai fais avec la portion la plus bombée d'une bouteille de coka.



Le travail a été énorme, puisque j'ai dù décoffrer les 3/4 de l'aile pour passer le faisceau électrique, et les renvois de commande des volets.

Les volets de roues m'ont causés pas mal de soucis, et à l'heure actuelle, je me demande si je ne vais pas les refaire. Ca ne fera jamais que 4 fois.

Chaque volet est actionné par un servo de 9gr.
J'ai ajouté un petit ressor (de stylo) pour ne pas forcer sur le volet, à l'ouverture complète.
A la fermeture, la traction doit être plus forte.

 
Haut