Construction du Mosquito 2m Brian Taylor

Oui bravo à vous 3 (Guillaume, Jacques et toi Cédric, j'espère n'oublier personne, si c'est le cas pardon! ;) ) pour ces Mosquito, comme beaucoup je suis ça de près en prenant, comme d'hab, ici ou là des idées!

Gégé
 
Je dirai aussi bravo à tous ceux invisibles qui nous donnent cet espace et nous permettent ces échanges, qu'ils en soient ici remerciés.
Pour revenir à la question de Paulo, je ne pense pas être prêt pour le prochain cdf en août 2016, enfin on ne sait jamais, je ne peux pas faire de pronostic à cette heure.
Jacques
 
cooljack;2465726 à dit:
Je dirai aussi bravo à tous ceux invisibles qui nous donnent cet espace et nous permettent ces échanges, qu'ils en soient ici remerciés.
Pour revenir à la question de Paulo, je ne pense pas être prêt pour le prochain cdf en août 2016, enfin on ne sait jamais, je ne peux pas faire de pronostic à cette heure.
Jacques

Je peut te prêter le Westland si tu veux!tu met les juges a 10m et il passe:-D
 
Bonjour, quelques lignes de plus sur le long chemin de la maquette.... d'abord pour répéter que certains détails sont ch..ts à réaliser, tel ces deux bossages de chaque côté du fuselage, mais on ne peut en faire l'impasse.
dbtgallery.php

Passons maintenant à un morceau de résistance: les flasques de freins.
dbtgallery.php

Dans un premier temps j'ai pensé faire un emboutissage dans la tôle offset à partir du montage ci dessous.
dbtgallery.php

dbtgallery.php

dbtgallery.php

Le résultat est minable; intense réflexion puis changement de cap.
Je découpe cette fois la tôle avec un coupe joint réglable, plus facile qu'à la cisaille et pas retouche à faire.
dbtgallery.php

On passe ensuite par la case "recuire" sur le gaz
dbtgallery.php

Et là comme par miracle, le métal se cintre avec les doigts, ferme quand même, et un bois pour faire bien épouser la forme, un régal.
dbtgallery.php

L'empilement de galettes commence à ressembler au modèle. A noter que la plus grande rondelle contre le pneu est en alu plus costaud.
dbtgallery.php

à suivre
Jacques
 
Très intéressante la méthode du recuit pour la plaque offset . As tu mis du savon ( de Marseille) pour estimer la température?
 
Haut