Construction du Mosquito 2m Brian Taylor

Tu ne peu pas coller deux discs de diffèrent diamètres en plastic, abs ou ctp pour les Flasques et le cône en plastic 'mouler sous vide' ?.
 
Ouais Paul, je ne t’apprendrai pas qu’ à 10 000 t.min le bricolage est exclu, je ne prendrai pas de risque. J'ai commencé à rassembler le matériel pour faire le moule du cône, mon gelcoat est un caillou, à racheter. Pour le flasque je vais essayer de mouler un sandwich de CP que je passerai au tour, ’y a plus qu’à’
Jacques
 
Pour les cônes tu peu faire en fibre de Carbone en utilisant les cônes alu comme moule, vue les pièces faites pas Robin peut-être il peu t'aider ?.:smiley_simmons:
 
Bonsoir, ceux qui n'aiment pas les histoires à la cône peuvent sortir.
J'ai donc décidé de refaire ces foutus cônes trop lourdingues en commençant par les flasques ou plateaux, plus facile pardi !
en apparence du moins.
Arbitrairement càd au pifomètre, ou suivant mon expérience, j'intercale 2 couches de fdv 160g avec 2 couches de 300g arrosées avec parcimonie d'époxy. Voici la préparation du chantier et le travail en cours.
attachment.php

attachment.php

Le tout placé sur le marbre et sous presse car il faut absolument une parfaite planéité et éviter l'excès de résine
Le lendemain j'obtiens ceci, une galette quasi parfaite de 1,3 mm d'épaisseur qui ressemble à une plaque d'époxy CI d'une bonne rigidité
attachment.php

Question poids, aucun doute, mon flasque en l'état pèse 25 g contre 66 pour l'alu, il reste à coller un anneau de CP (ou autre) pour pouvoir réaliser la gorge qui maintiendra le cône en place, donc au final les 25 g ne seront pas atteints. Cette opération sera réalisée en CNC par mon ami Doonki qui m'a proposé de réaliser les cônes sur cet outil à partir d'un bloc d'extrudé estimé entre 5 et 10g une fois marouflé.
J'ai placé à côté le plateau alu et les trous que je projetais de réaliser pour alléger: 8 trous de diam 12 pour perdre 26 g et arriver à 40g ce qui encore beaucoup trop.
attachment.php

Voilà donc la première étape, à plus
Jacques
 
Haut