Construction du Mosquito 2m Brian Taylor

cooljack

jacques Balaguer
Bonjour à tous les amoureux de belles machines.
Hé oui je me lance enfin à ouvrir ce sujet, voilà qqs semaines que j'ai débuté la construction et j'en bave à déchiffrer le plan du vénéré BT . Je me dis que je pourrais aider ceux qui seraient tentés par l'expérience et peut être recepoir en échange des retours d'expérience.
Je me limiterai autant que possible aux spécificités du modèle, les bases de la construction et de la finition étant largement développées par ailleurs chez Paulo notamment.
Pour commancer j'ai choisi l'option short kit de chez Traplet qui a repris la production de BT et aprés avoir évalué le devis de bois je l'ai commandé chez Weymuller.
Voilà le chantier :Les pièces de Traplet(capots, cônes, trappes, verrière et tous les couples et nervures pour le fuseau et les ailes non visibles ici), à côté les planches de coffrage et autres pièces à réaliser, une indispensable maquette plastique et tout ce que j'oublie.
p1040844o.jpg

By balaguerjacques at 2011-11-13
Uploaded with ImageShack.us
Et voici le sujet que je compte traiter maquette
ctgy.jpg

By balaguerjacques at 2011-11-13
 
Salut Jacques

Merci de nous faire participer à ton aventure, c'est vrai que les plans BT c'est quelque chose à digerer ....mais quel résultat à la fin !

Bon courage, le plus dur est de commencer !

A+
Daniel
 
Voici le début de l'aventure, rien de bien original mais ça permet de voir les pièces fournies.
p1040739y.jpg

By balaguerjacques at 2011-11-13
p1040738y.jpg

By balaguerjacques at 2011-11-13
et les premiers montages; là il faut être trés attentif, les nervures contre le fuseau et celles qui supportent les nacelles sont inclinées pour rattraper le dièdre de 10°. On notera que j'ai prévu de rallonger la clé d'aile du bord de fuite et que j'en ai rajouté une dans le milieu. J'ai trouvé le montage "léger" compte tenu que les accus risquent de se trouver dans les nacelles (au moins 500g pour des 5000mA 5S)
p1040812yk.jpg

By balaguerjacques at 2011-11-13
p1040813w.jpg

By balaguerjacques at 2011-11-13
 
Et hop , un abonné de plus bien sur. .je ne vais pas loupé ça. ...:*)

que de belles choses en perspective ! !

Par contre , je n'ai pas les photos
il y a ça à la place


????

@ +
 
Je ne comprends pas ce qui se passe chez image shack, les images apparaissaient, elles sont maintenant interdites ? bon je continue on va voir.
Construction de l'aile avec donc certaines nervures à 10° vers l'extérieur
p1040814r.jpg

By balaguerjacques at 2011-11-13
Bien sûr on doit modifier l'implantation des servos par rapport à 1980 et les placer dans les ailes. J'ai choisi des SpringRC ref SM 3317M (distribués par Doonki) doubles rlt et pignons métal de 3kg de traction, ça me paraît suffisantpour les débattements du mossie.Je prévois des trappes en intrados, donc possibilité de démonter en cas de pépin.
p1040830k.jpg

By balaguerjacques at 2011-11-13
p1040829v.jpg

By balaguerjacques at 2011-11-13
 
Haut