Mustang P-51 AeroWorks

Bonsoir à tous,

Après le montage des réservoirs additionnels, j’ai assemblé l’avion rien que pour le plaisir :)

Après je me suis attaqué au réglage des débattements et à la programmation de la radio, ça pas été sans mal mais bon on va dire que ça devrait aller.
J’ai modifié les points de fixation des chapes à boules sur les palonniers des servo pour obtenir une course des servos la plus optimum possible.
En effet, avec les fixations initiales j’étais obligé de réduire les courses des servos d’une façon exagérée.
Sinon je me suis servi du rapporteur d’angle fourni avec l’avion, c’est pratique et facile à utiliser même si ça n’empêche pas d’y apporter beaucoup d’attention.

Ensuite j’ai beaucoup galéré pour la programmation des volets que j’ai voulu commandés par un inter 3 positions.
Finalement je m’en suis sorti, peut être pas de la meilleure des façons, mais ça marche.
Par contre je n’ai pas réussi à mettre du delay pour ralentir la course des servos de volets, tant pis, on fera sans :(

Pour finir, j’ai validé le point de centrage par la méthode du fil à plomb.
J’ai pendu l’avion sous une poutre de ma terrasse, comme je n’étais pas sûr de la solidité de ma cordelette j’ai laissé le berceau en dessous au cas où ;)

Voila, c'est fini.
Je vais maintenant commencer le rodage du moteur, et après...

Cordialement,
JP
 

Fichiers joints

  • 16 p51 - 1 réservoirs montés.JPG
    16 p51 - 1 réservoirs montés.JPG
    71,4 KB · Vues: 55
  • 16 p51 - 2 réservoirs montés.JPG
    16 p51 - 2 réservoirs montés.JPG
    68,1 KB · Vues: 51
  • 16 p51 - 3 réservoirs montés.JPG
    16 p51 - 3 réservoirs montés.JPG
    69 KB · Vues: 51
  • 16 p51 - 4 débattement profondeur.JPG
    16 p51 - 4 débattement profondeur.JPG
    65,6 KB · Vues: 58
  • 16 p51 - 5 débattement volet.JPG
    16 p51 - 5 débattement volet.JPG
    65,8 KB · Vues: 55
  • 16 p51 - 6 vérif cg.JPG
    16 p51 - 6 vérif cg.JPG
    66 KB · Vues: 54
  • 16 p51 - 7 vérif cg.JPG
    16 p51 - 7 vérif cg.JPG
    63,2 KB · Vues: 53
  • 16 p51 - 8 vérif cg.JPG
    16 p51 - 8 vérif cg.JPG
    60,3 KB · Vues: 50
ce post m'as donné une idée,un coup de dessin et hop ! la cnc va chauffer !

1202280252521248169505829.jpg


@+
 
NICVERT jean-baptiste;1907891 à dit:
salut !!Quel radio a tu?sur la T12(futaba) ,programe ATV et tu vas sur le timer
A+ Baptiste ;)
Bonsoir Baptiste,

J'ai une T8FG Futaba que j'ai upgradé en 14 voies mais qui n'a malheureusement pas de timer dans la fonction ATV.
C'est dommage, il faut peut être justifier de l'écart de prix entre une T8 et une T12 :(

C'est mon premier modèle avec volets, je ne sais pas du tout ce que va donner la sortie rapide des volets???
Sinon, j'aurai la possibilité de commander les volets sur un potentiomètre rotatif mais je trouve ça moins facile à manipuler qu'un inter 3 positions???

J'ai réglé les débattement comme indiqués dans la notice, 10° au 1er cran et 30° au 2eme cran. Sans indication de la notice, j'ai mis aussi un peu de mixage en piquer à la profondeur...

Voila voila, maintenant si certains ont des idées ou remarques, n'hésiter pas ;)

Cordialement,
JP
 
Haut