• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Corsair f4u-5nl f-azeg

salut marco!

beau projet en vue! compte tu faire les ailes repliables?
mais tu peux toujours essayer les concours maquettes avec le corsair f4u1a, qui devrait voler super... et c'est toujours intéressant de voir jusqu'où ton avion peut aller, même si t'es pas dans les 1er.

bon courage!
 
oui bien sur que je vais commencer les concours avec lulubelle meme si le dossier et pas au top sa sera toujour ça
et puis une grosse partie des notes reste sur le pilotage donc de ce coté la l avion et au top

sinon pour l aile elle sera bien sur repliables au debut manuellement puis si je trouve la combine et si cela n est pas tros lourd electroniquement ou mecaniquement bref j ai quelque idée mais rien de final

et puis j ai le temps car le vraie n est toujour pas restaurer ce qui et un aventage car on peut voir les panneaux les trappes etc ce monter une par une et etudier tout sa tranquilement

le plan avence doucement
 
Pour l'aile repliable, c'est réalisable mais pour que le système soit réaliste, il faut remplacer la section de l'aile de brian Taylor et la passer en NACA 23015. Il faut également déplacer la poutre centrale de l'aile. Si tu conserves le profil de Brian, ta découpe de jonction sera différente.
Après, il te faut un système de fermeture et de vérouillage.
Si tu passes en pneumatique, il te faut (pour le 1/6) un vérin avec une course de 85 mm et de 10kg de poussée. Vu le peux d'espace entre l'axe de rotation et l'axe de poussée, le couple est assez important.
Pour faire mon étude, je me suis servi des plans originaux.
En voici quelques exemplaires.

C'est une vraie "usine à gaz" mais une fois plongé dedant, c'est une vraie drogue!
 

Fichiers joints

  • VS-10022-WING-ERECTION-OUTER.jpg
    VS-10022-WING-ERECTION-OUTER.jpg
    90,5 KB · Vues: 68
  • VS-10072-2-v-3-L.jpg
    VS-10072-2-v-3-L.jpg
    97,5 KB · Vues: 64
  • VS-10790.jpg
    VS-10790.jpg
    95,4 KB · Vues: 59
  • VS-11716-A340-A341 (1).jpg
    VS-11716-A340-A341 (1).jpg
    102,7 KB · Vues: 56
  • GarageSale_1266965699_12128.jpg
    GarageSale_1266965699_12128.jpg
    87,4 KB · Vues: 49
le plan du fuselage avence bien.
J en suis au deuxieme plan au depart je penser modifier le brian taylor mais sa ne marche pas du tout
du coup j ai tout fait maison y comprie les couples
je peut vous dire que c est du boulot sur un corsair maquette
j'ai deja realiser des plans perso (voir plan encarter fly n200 par exemple)
mais jamais de warbird 100/100 maquette
 
Haut