• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction d'un A6M2 de chez Aérokit-AMR

Super Pascal !

Plus motivé que jamais à ce que je vois.

on se voit a Rochefort dans trois mois ?

+A
Daniel
 
ArsenalVG;1898733 à dit:
Super Pascal !

Plus motivé que jamais à ce que je vois.

on se voit a Rochefort dans trois mois ?

+A
Daniel

oh oui la motivation ne manque pas ainsi que les projets.......seul soucis, c'est de choisir par quoi commencer, y a tellement de beaux avions que j'aimerai faire!!!!!!!

pour rochefort, je ne penses pas participer cette année, promis, je vais voler, voler, voler et préparer un vole correct....j'ai toujours été honnète sur le sujet, pour moi mon gros points faible est le pilotage et avec le FW190 c'est encore très chaud pour moi, en vole ça va mais c'est le retour au sol qui est plus délicat....je préfère prendre un peu plus de temps, je ferai très certainement quelques sorties, mais sans stress, sans figures imposées juste pour le fun et m'habituer à changer de terrain......mais promis, ça fait partie de mes objectifs, j'ai plein de monde à rencontrer, je ne vais pas cité car je vais surrement en oublié et il y aura plein de frustré qui m'en voudrons........lol.

bon pour le zéro, je suis sur le coup, première modif sur le plan, l'aile à la demande de Jérome sera en trois parties, une solidaire du le fusalege donc pas démontable et deux morceaus qui se détacheront juste derrière le train....plus facile de placer les clé, j'ai juste décallé un peu la coupure pour tomber sur une ligne de tôle, la coupure sera ainsi plus discrète.....

je lance un appel à la doc si vous connaissez des revues, des monographie où l'on voit les détails, un plan trois vues, enfin plein d'infos sur le sujet, je suis preneur.......
 
bonsoir a tous, comme a mon habitude, le premier choix va être le moteur, seul soucis pour moi je ne connais pas le poids définitif du modèle puisque c'est le protos.... je me suis fixé sur 13kg mais pour le choix du moteur je vais tabler sur 15kg, car je ne veux pas dépasser les 15kg, réglement maquette oblige.......

au vu de 25cm de diamètre du capot moteur, et que je ne souhaite pas ouvrir le capot moteur, j'ai retenue les motorisations suivantes comme possible......

un ASP FS 400R5. 64cc 7.54cv.
un G360 twin RC (moki) 60cc 7.8cv
pour celui là il faudra énormément de concessionssss et de calinsssssss, mais ne sait on jamais
saito FA450R3 75cc il est donné pour 5.5cv ça m'étonne au vu de la cylindrée comparé aux autres, par contre ces trois moteurs sont données pour une 24x10 en hélice.

autrement mono cylindre mais trous sous le capot moteur avec bougie à dépasser.
MVVS 80cc....

je sais que la plage est large, mais ma question est surtout qu'elle moteur suffirai pour enmener les 15kg ???? si glow se sera un 4t pour le son et est ce qu'un 400 suffit.... si essance quelle cylindrée?????

j'ai besoin d'avoir une idée pour placer la cloison coupe feu......ou avez vous des prositions de moteur.....
 
Salut, c'est en gros un Ziroli (concurrent direct).
Je pense que la majorité utiliseront un essence.
Nick Ziroli Plans: On-Line Catalog

Sinon Laser 360 en v en 4 temps méthanol.
Laser Engines - Engines

Fw 190 de 14.5 kg avec laser 360 v.
Sist FW190A-8 with Laser 360V - YouTube

Quels seront les plus par rapport à un Ziroli pour lequel on trouve tout, short kit, train spécial, etc, etc ? et qui a fait ses preuves depuis des années.

A titre purement perso, l'aile démontable en 3 parties sera plus lourde et du coup le fuseau devient très chiant à transporter car encombrant en largeur avec 2 bouts d'aile jusqu'au train.
Plusieurs options possibles ?
l'aile séparable en 2 permet vraiment un stockage plus facile je trouve.


A+
 
Haut