construction d'un A6M2 de chez Aérokit-AMR

allalou;1898951 à dit:
oh oui la motivation ne manque pas ainsi que les projets.......seul soucis, c'est de choisir par quoi commencer, y a tellement de beaux avions que j'aimerai faire!!!!!!!

……………………………..

…………………………………

je lance un appel à la doc si vous connaissez des revues, des monographie où l'on voit les détails, un plan trois vues, enfin plein d'infos sur le sujet, je suis preneur.......


C’est vrai qu’il faut souvent une intervention extérieure pour décider quel modèle choisir ! l’ordre des préférences dans la pile des ‘possibles’ étant constamment remis en cause…

Avec l’A6M2 ce n’est pas la documentation qui manque sur le net, pas toujours fiable, beaucoup de restaurations et peu de références d’époque, si cela peut aider je dispose de l’ouvrage de Robert MIKESH illustrations Rikyu WATANABE édition Atlas, mais comme souvent de bons documents sont disponibles sur le site Russe « airwar.ru »
þÅÒÔÅÖÉ
þÅÒÔÅÖÉ

Encore un beau sujet à suivre, que de beaux avions sur ce forum, l’on ne sait plus ou tourner ses yeux.

Un abonné de plus,

Claude
 
Bonjour Allalou

J'ajoute mon grain de sel ! Je suis de l'avis de TBTM, je préfère une aile en deux parties séparable au milieu et qui se plaque sous le fuselage. C'est plus léger et ça laisse un grand passage pour travailler dans le fuseau.
Il faut faire très attention à la répartition des masses, le zero est un avion avec un nez très court et il serait dommage d'être obligé de plomber l'avant.
Bon courage
Gilbert
 
AAAh que de souvenir j'ai construit un zero Marutaka qui était fabuleux en vol ...un trainer
mais je ne compte pas le nombre de passage sur le nez malgré des approches 3 points grrrrrrr.
Je vais donc suivre ce post avec grand intérêt j'ai un squadron signal sur le zero il faudra que je prenne le temps de te scanner tout ça.
 
Bonjour allalou,

Pour le choix du moteur, il faut juste te poser les bonnes questions:


  • Est-ce que j'ai une préférence pour tel ou tel type de motorisation?
  • Quel est mon budget?
  • De quel poids est-ce que je vais avoir besoin à l'avant? A priori beaucoup car le Zero est court-court
  • Est-ce que je vais voler souvent avec cet avion? Si la réponse est oui, tu vas plutôt te diriger vers un moteur essence
  • Est-ce que l'aspect maquette est prioritaire? Si la réponse est oui, 4 temps obligatoire, ou alors 2 temps essence avec silencieux canister, et faut que ça rentre sous le capot...
Quelques pistes:


Méthanol: Laser ou Saito multicylindres
Essence 2 temps: Titan 62 ou 80 (bicylindre)
Essence 4 temps: Roto 85FS ou Moki 150, éventuellement Saito 57, mais il risque d'être un peu léger
 
bonsoir et merci a tous pour vos commentaires, merci pour la doc, jolie plan 3 vue, je suis preneur pour les docs scannées......

autrement merci pour vos avis sur la motorisation...le budget n'est pas illimité mais je penses me faire plaisir, ça dépend surtout de madame.....mais pour le moment elle n'a pas encore sauté au plafond au vu du prix du saito FA 450 R3....

apparemment un 60cc conviendrai d'après vos dires.....j'ai bien envie de me faire plaisir avec un radial.....pour le moki 150, c'est bien un 150cc???? c'est énorme non???? et le prix doit être terrible aussi, mais quel bruit!!!!... bon tout reste encore à faire....

si vous avez d'autres idées...... avez vous des retours sur l'ASP FS400R5???

A+ PAscal
 
Haut