• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Kit Tiger Moth DH 82 de Tony Clark

frenchi1

Membre actif
Bonjour à tous !

J' entames la construction d' un Tiger Moth de 1m86 tout balsa.

Le kit provient de Tony Clark Practical Scale, donc un constructeur très réputé qui ne fait que des kit de maquettes à l' échelle (Donc pas de l' a peu près). Ce kit existe depuis une trentaine d' années pratiquement inchangé, mis à part le bois qui est découpé CNC (Nickel !)

Pour la boite: pas beaucoup à redire. Les composants sont de qualité irreprochabe (les parties en fibre de verre superbes) et le kit semble complet.

Pour le plan, on aurait souhaité quelques coupes en plus ainsi que des photos de description de montage. Par moment, on ramme un peu...:unsure:





L' aile inférieure est montée. On aurait pu faire plus léger pour la jonction des demi plans...

A+

Christian
 
Bonne construction, c'est le genre de zinc trés agréable à construire et surtout super beau à voir voler et à piloter tout en douceur. l'emm..dant c'est le temps de montage sur le terrain, réfléchis bien à la façon de réaliser les attaches dès le début car avec le temps, ça souffre des montages succéssifs.
N'aie pas peur du poids, la surface alaire est généreuse et trop léger ne le rend pas réaliste (sans exagérer quand même) mais c'est confortable de ne pas se prendre la tête avec la chasse aux grammes.
Jacques
 
Merci pour vos encouragements !

Après deux semaines d'abstinence, je continue le montage.

Pour les ailes supérieures, il n' y a pas de difficultés particulières. ça se monte relativement rapidement.



A +

Christian
 
ça commence à resembler à des ailes de biplan.



Jusqu'a là, pas vraiment de problème particulier, mise à part la jonction des ailes inférieures un peu particulière.

a+

Christian
 
Haut