• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Me 109 E au 1/5,65 de Brian Taylor

Je n'utilise jamais les short kit disponible dans le commerce et découpe moi-m^me toutes mes pieces.
Plusieurs avantages :
-On peut choisir sont bois pour telle ou telle piece
-C'est plus économique
-On tient compte des modifs que l'on désire faire.
-L'ajustage est très précis
-Enfin c'est pas très long et pas difficile du tout....

Sur le 109 (comme mes autre avions) tout est découpé avant d'entamer la construction.





 
Le poids du mustang et du 109 est d'environs 10,5lbs (4,7kg-5kg)

Un 90 4tps est parfait pour info BT fait voler ces deux maquettes avec un laser75 !
 
En même temps que l'on découpe son "kit" on tiens copte des modifs.
Sur le 109 :
-J'ai reculé le couple moteur.
-J'ai doublé les flancs avant de Ctp (20/10)
-J'ai agrandi et doublé la clefs d'aile (tiens donc !)

Sinon le reste est conforme au plan a quelques exeption prés, les peices découpées et pretes on peut commencer la construction, qui suit une logique personnelle.
je commence par l'aile, puis le fuselage pour finir par la queue.
 
L'aile est construite a plat sur le chantier, les talons de nervure donnent le vrillage négatif necessaire aux bonnes qualité de vol.

On epingle le slongerons en balsa 6x6 et on positionne a blanc les nervures, puis un point de colle a la cyano et collage des ames a la colle blanche;

les ajustages sont parfaits et garantissent légereté et solidité.
les plans Brian taylor s'assemble comme des "légo" pour peu que l'on soigne les découpes des pieces.





Les âmes toujours fibre verticales !



Uploaded with ImageShack.us


La zap rose pour le collage des nervures (un point de colle)

 
Nan mais la j'en rigole, en plus du talent je crois que Paulo a beaucoup d'humour.

J'ai beau me frotter les yeux mais non je ne rêves pas, hier un mustang, aujourd'hui un 109, demain un T6?

Un peu de patience et tous les plans BT vont avoir un topic de construction pas à pas par Mr Paulo.

Encore une construction à suivre, c'est que du bon tout ça!
 
Haut