• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Me 109 E au 1/5,65 de Brian Taylor

paulo 34;2600548 à dit:
Bonjour.

Merci pour les commentaires et les liens.

Mis en place du capot moteur , les lignes avec le cône doivent être harmonieuses...

dbtgallery.php


Vous noterez la découpe pour le passage des pales :

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Le joint avec le fuselage est soigné comme d'habitude a l'epoxy+microballon (ou talc)

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Les faux échappements sont faits un à un balsa et résine polyester...

Quelques pièces en fibre en cours de finition ...

dbtgallery.php


Pour base de finition, du mastic en bombe...

dbtgallery.php

Avec quoi et quel fraises découpe tu t on cône
 
Bonjour à tous.

J'ai avancé le 109,quelques détails :

dbtgallery.php


Peinture de base des échappements :

dbtgallery.php


Peinture du tableau de bord, bon c'est pas du tibow64 mais ça le fera !

dbtgallery.php


Peinture des "grilles" du filtre "tropical":

dbtgallery.php


Puis drybrush alu :

dbtgallery.php
 
Quelques détails encore, d'état de surface, ici réalisé en polyester moulé a même le fuselage ...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Le pilote en place, collé définitivement avec le manche et le tableau de bord ...

dbtgallery.php


Réalisation des mâts, assez difficile, j'ai suivi le plan Brian Taylor pour les dimensions, une ame en ctp 8/10° et deux couches de balsa 20/10°; ponçage et finitions ...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Finition des pipes d’échappement, l'aérographe est très utile, voir indispensable !

dbtgallery.php
 
Comme d'habitude, c'est du beau travail!

Pour réaliser la peinture de vieillissement des pipes d'échappement, comment procèdes tu? je trouve le rendu assez réaliste, même si on a plus l'habitude de les voir avec un aspect rouillé.
 
Haut