• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Me 109 E au 1/5,65 de Brian Taylor

tedy dmontréal;2601594 à dit:
salut Paulo
superbe boulot comme d'habitude :)
je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais sur les photos la verrière me semble un peu haute , mais peut est ce dû à la prise de vue
bon courage pour la suite

Oui, la verrière est collée conformément au plan, l'ensemble est assez juste je trouve, le plan BT semble assez fidèle.
 
La peinture a été passée cette après midi, en deux heures de travail.

Le plan était de passer le bleu RLM 78

dbtgallery.php


et le marron/sable RLM 79

dbtgallery.php


Pour la peinture elle a été préparée à l'avance.

Pour le bleu j'ai fait des mélanges a bas de gris de bleu et de "bleu oeuf de canard"

Diluée et filtrée :

dbtgallery.php


Le bleu sera la peinture de fond, deux couches très fines a 20 minutes intervalle, on ne dilue pas trop la peinture et pas trop de pression pour éviter les coulures, naturellement on fait des essais sur un carton .
j'utilise un paasche, grosse buse et aiguille.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Pour le marron, j'ai utiliser du dark earth que j'ai éclaircie,
La teinte est un peu plus diluée, sur mon avion, la séparation des teintes semble assez haute, le résultat obtenu a été fait à main levée :

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voilà pour aujourd'hui.
 
Bonjour Paulo ... Je viens de découvrir ton post avec beaucoup de retard, j'ai honte ! Ton 109 est magnifique !!! Bien sur, je suis.
 
Bonjour à tous

Merci pour vos commentaires.

Ce matin j'ai peint les tâches vertes sur le fuselage.

Le travail n'est pas terminé car il m'a pris beaucoup de temps.
Le réglage d el'aérographe est différent , la peinture beaucoup plus diluée, basse pression, , on travaille très près de l'avion.

Sur un carton on fait des essais naturellement :

dbtgallery.php


Le travail se fait donc a quelques centimètres, l'idée et de peindre a main levée en gardant une certaine finesse dans le résultat , pour être suffisamment réaliste.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Le résultat, voilà où l'on en est, Jules inspecte, l’œil critique...

dbtgallery.php


Le capot et la dérive jaunes et pas encore salis...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Finalement il est content, il avait construit le même au 1/72° ...

dbtgallery.php


Pour les tâches j'ai suivi le schéma propre au modèle choisi, en consultant la doc on peut voir que le camouflage pouvait également revêtir des taches plus serrées et plus petites, certainement appliquées sans patron ni schéma type.

Naturellement un travail de weathering s'impose, comme ça le modèle ressemble a un gros jouet, j'aimerais reproduire les effets habituels (post ombrage ..) mais également la poussière et le sable propre au théâtre d'opération.

Je met les travaux de peinture de coté , je vais m'occuper des ailerons...
A bientôt donc .
 
Haut