paulo 34
Membre Sénior
Bonjour à tous.
Nouveau sujet et toujours d'après les plans de Brian Taylor.
Le Me 109 E est un modele de la classe "moyenne" des plans Brian taylor, les flaps et le train rentrant sont prévus d'origine
Le plan est relativement clair, la construction ne comporte pas de difficultés majeure .
Cependant une étude de la liasse fait apparaitre trois particularités:
-les roues sont "self made"
-le fuselage se construit selon une methode un peu bizarre mi/BT mi/ziroli
-Les charnieres des volets et ailerons sont faites maison
A part cela que du classique.
Pour les equipements, laser 120 dans le nez et train unitract.
Capot cône et verriere de chez traplet.
Deux nouveaux sujets en parallele!!! un sacré boulot vous me direz! en fait l'avion est déjà bien avancé car commencé il y a plusieurs années en prévision de test du laser 120 pour le B17.
Ayant prévu finalement des laser 70 pour le Bombardier, j'ai cependant pousuivi la construction du 109, pour le plaisir.
Quand au mustang, les premieres pieces ont été découpées... il y a près de cinq ans !
On essayera d'etre relativement méthodique pour ces deux post, chaque mise à jour sera titrée en gras et abondamment illustrée de photo, afin de bien suivre les particularités des constructions de ces deux avions...
@+
Nouveau sujet et toujours d'après les plans de Brian Taylor.
Le Me 109 E est un modele de la classe "moyenne" des plans Brian taylor, les flaps et le train rentrant sont prévus d'origine
Le plan est relativement clair, la construction ne comporte pas de difficultés majeure .
Cependant une étude de la liasse fait apparaitre trois particularités:
-les roues sont "self made"
-le fuselage se construit selon une methode un peu bizarre mi/BT mi/ziroli
-Les charnieres des volets et ailerons sont faites maison
A part cela que du classique.
Pour les equipements, laser 120 dans le nez et train unitract.
Capot cône et verriere de chez traplet.
Deux nouveaux sujets en parallele!!! un sacré boulot vous me direz! en fait l'avion est déjà bien avancé car commencé il y a plusieurs années en prévision de test du laser 120 pour le B17.
Ayant prévu finalement des laser 70 pour le Bombardier, j'ai cependant pousuivi la construction du 109, pour le plaisir.
Quand au mustang, les premieres pieces ont été découpées... il y a près de cinq ans !
On essayera d'etre relativement méthodique pour ces deux post, chaque mise à jour sera titrée en gras et abondamment illustrée de photo, afin de bien suivre les particularités des constructions de ces deux avions...
@+