• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Construction P-47 D-10 Thunderbolt ZIROLI 1/5

Pour Duxford, espérons une météo "correct".
Pour le moteur, qui croire, on me dit , au moins un 80 ou alors, "ca le fait avec un 62" ?!
Mon zéro fait 2.31 m et 13 kg avec le plein. un 50 cc l'emmène à l'aise. Si le poid est donné pour 14 à 15 kg pour le p-47, quoi penser......
 
Bonsoir Benoit;

Pour moi, il n'y a pas de doute.Dans la famille nous avons mon fils et moi chacun un P47 de chez Ziroli.Mon fiston à la version Bubblee et moi la version Razorbak, c'est dire que ce modèle sans aucune prétention nous connaissons "à peu près".....
Alors commencons par la question qui semble te tarauder en ce moment: la motorisation.
J'ai fais le premier vol avec un zénoah 62cc biensur puisqu'il est recommandé sur le plan et un peu partout sur les bases de forum..........mais je dis bien le premier vol seulement, enfin la première après midi de vols et c'est tout.
Si tu veux un veau alors n'hésite pas vas y avec un 62cc, les gars qui te disent ça non certainement pas eu entre leurs mains un P47 de 13 ou 14kg( voir plus suivant la finition) avec un bon 80cc.
Je ne suis pas partisant de la surpuissance,mais c'est de la con......ie sans nom que de conseiller un 62cc.Biensur ça va voler, mais en haut de la boucle et bien tu sera heureux d'avoir un moteur digne de ce nom.Nous avons tous les 2 la mème motorisation(80XI) et les vols sont un régal.
Pour info au mieu un 62cc va tourner la 22X10 Menz à un bon 6000t/mn (voir un poil plus) et avec le 80 nous tournons la 27X10 Bièla à 5600.Nous avons monté des Bièla pour calmer un peu le 80 et surtout au niveau bruit........A mon age la mémoire me fait parfois défault, mais il me semble que la 27X10 Menz avec le 3W tournait aux alentours de 6200 t/mn.
L'an passé à la journée Warbirds de Senlis et bien nous avons vu la différence entre les appareils avec les Zénoah et les notres..........sans commentaires.
Autant le 62cc dans un T6 de Ziroli va l'emmener à fond les gamelles, que le mème moteur sur un razorbak c'est pas bon.Un vol de P47 doit ètre puissant et coupleux.
Je suis à ton entière disposition si tu as des questions, mais ce qui me vient tout de suite à l'idée c'est la structure du stab, qui semble ètre un point sensible sur le P47.
Ne pas hésiter à changer la matière des longerons .Le samba s'impose, voir du pin de mème section.
Sur nos modèles l'aile est en trois parties, si tu le désire je peux poster quelques photos de cette phase de constuction,mais je ne voudrais surtout pas poluer ton post.
Pour les trains nous sommes équipé du train Robart et nous n'avons aucun problème, il faut juste ètre très appliqué dans le montage des supports: ctp multiplis et renforts de carbonne.
Pour revenir à l'appareil en lui mème tu ne te trompes pas , ce n'est que du bonheur, vol sur un rail, l'attero un cran de volet et il arrive comme sur des roulettes, au doigt et à l'oeil, des kiss landing à chaque fois..........Que du bonheur !! A soixante balais je me régale toujours avec, jamais de stress, jamais d'apréhension.
A ta disposition.
Frédéric.
 
A senlis, j'y étais, je me souvient de vos p-47 !!!! Je confirme la pèche et le bruit...
J'étais venu avec mon spit de 12 kg, 50 cc , ce te revient ?

 
Bien sur que cela me revient,un appareil à faire "baver", alors nous y seront encore cette année le Dimanche car cette année le meeting est sur 2 jours.
J'espère bien te voir à cette occasion.
Confirme moi tout cela se serait un plaisir de te renconter.Surement avec les P47 et peut ètre avec le Dauntless, va savoir tout cela se termine.
Frédéric
 
hello , pas de p47 ziroli digne de ce nom à moin de ........20 kg !!! en dessous ça tient du calmato !!! oui pour le 80; se rapeller qu'à l'époque ou ziroli a déssiné ces plans il n'y avait pas grand chose d'autre que le zénoah comme moteur viable , maintenant il y a le choix
 
Haut