FW190 Lindinger maquette

yoseik

Nouveau membre
Bonjour

Mon projet, est de monter un FW190 Lindinger (ESM) en m'approchant au mieux du niveau "maquette" (sans atteindre le niveau des maîtres comme Allalou, Paulo34, tibow64, ou schawlbe1).

Donc je démarre du FW190 lindinger, qui est assez juste pour les formes, a part le pied de dérive qui est un peu épais, et surtout la verrière qui est entièrement à refaire.

Je mettrais des photos ce soir.

Mon projet devrait s'étendre sur 1 an (je suis pas très rapide).

Mais déjà des questions se posent :
- je pense partir sur le DLE30 (je suis pro essence), mais va-t-il rentrer sans dépasser (ou au pire la bougie) ?
- pour le repeindre, faut-il prévoir de réentoiler les ailes (au papier japon comme Paulo34), ou puis-je repeindre sur l'entoilage existant ?

Voila, après ces premières questions il va falloir se mettre au boulot.....
 
Voici quelques photos du kit, franchement un peu déçue par la qualité :
- verrière ultra cassante
- collages avec des bavures de partout, et un peu douteux
- le cache cannons est en abs

Donc pour en faire quelque chose, il va falloir reprendre les collages, refaire un cache cannons en résine, et le principe de la verrière étant totalement faux il va falloir en tirer un moule pour supprimer l’existante, et en refaire une réalise.

1002601g.jpg


1002600mc.jpg


1002603f.jpg


1002602z.jpg
 
Bon ben faut attaquer :

Montage de la verriere, mastiquage, poncage
20120610190346.jpg


Ensuite je pose du scotch alu sur tout le cadre de verriere, et je fait les rivets
20120615084531.jpg


Prochaine étape : mouler cette verriere afin d'en refaire une digne de ce nom (je vais découper et supprimer celle en place).
 
Hier, moulage de la verriere :
20120617093457.jpg


et en même temps j'ai monté un banc de rodage pour le DL30 :
20120617093620.jpg


Ce matin j'ai démoulé, et le résultat est parfait (je suis assez content de mon pour mon premier moulage :
20120617093553.jpg


Par contre mon sujet ne semble pas susciter beaucoup de réactions...
 
Haut