• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Pilatus PC-21 PLANET-HOBBY de chez LIndinger

Salut,

c'est moi qui ai mis la vidéo du train électrique sur Youtube ... effectivement, les 1ers trains rentraient ou sortaient en 45 secondes. Lindinger nous a envoyé des nouveaux upgrades qui fonctionnent en 14 secondes.

Les boîtiers et trains ne sont pas mal mais au bout de 5 vols, le moteur du train AV ne fonctionnait plus ... je les ai envoyé chez E-Retract pour laisser installer de bons moteurs mais ils ont du retard ! :)

Bref, l'avion mérite un peu plus de soin que les ARF que j'ai connus avant mais il est vraiment sympa en vol ! Seul le vol dos m'a surpris car il demande pas mal d'appui.
Il est si sympa à voler que j'ai passé ma QPDD A2 avec ce modèle après 4 vols.
ci-joint quelques vidéos des modifs faites sur le mien + vol. Il vole cependant en électrique (10S), pèse 8.6 kg pour une poussée de 8.1 kg.

pilote Elite Force PC-21 - YouTube
PC-21 avec Train rentrant électrique et lumières - YouTube
fin de montage du PC-21 - YouTube
PC-21 essai taxiage avec moteur, gouvernes & lumières- YouTube
PC-21 3è vol - YouTube

à+
Olivier

PS: si tu te lances dans le projet, on peut te fournir le HUD, l'autocollant sur la verrière pour le prix du matériel utilisé (pas de bénéfice!) et gratuitement les tableaux de bord à imprimer.
 

Fichiers joints

  • Aero Morhange_NA03300_QPDD.jpg
    Aero Morhange_NA03300_QPDD.jpg
    99,3 KB · Vues: 43
  • Aero Morhange_NA03302_QPDD.jpg
    Aero Morhange_NA03302_QPDD.jpg
    79,4 KB · Vues: 46
Bonjour et merci pour tout ses renseignements le tout en vidéo et de plus superbement bien équiper :)

je réfléchi encore sur mon achat

encore merci

@Marc
 
Bon, le pilatus je laisse tomber :*)

je prend le WESTLAND WYVERN S4 ARTF 2.24M 50-60CC de Black Horse
((j'ouvre un autre post))

merci Schaefritz et à joebarrteam pour leurs renseignements:)

@Marc
 
OS-57;1985637 à dit:
Salut,


ci-joint quelques vidéos des modifs faites sur le mien + vol. Il vole cependant en électrique (10S), pèse 8.6 kg pour une poussée de 8.1 kg.


à+
Olivier

Bonjour Olivier.
Ce post est très ancien, mais toujours d'actualité, la preuve : j'ai commandé ce kit et je l'attends.
Je compte le motoriser en 10S comme toi. Quel moteur et quelle hélice utilisais-tu ?

Michel.
 
Michel79;2628389 à dit:
Bonjour Olivier.
Ce post est très ancien, mais toujours d'actualité, la preuve : j'ai commandé ce kit et je l'attends.
Je compte le motoriser en 10S comme toi. Quel moteur et quelle hélice utilisais-tu ?
Michel.

Salut Michel,

le mien était équipé d'un moteur Turnigy 6364-245 kw / 2700 W, un contrôleur 100 A et une hélice tripale 18x11 silence prop de chez Engel.
J'avais fait des essais de traction et consommation avec plusieurs hélices de taille identique, attention ! c'est le jour et la nuit entre 2 modèles différents.
Pour ne pas avoir une consommation excessive, j'avais limité la courbe des gaz de quelques pourcentages.

IMG_0009.jpg

Le mien est cassé suite à un décrochage à basse vitesse (erreur humaine, j'avais sous-estimé le vent que l'avion avait dans le popotin ...)
J'ai cependant tout gardé car j'ai un kit de réserve que je remonterai très vite car il me manque !!! c'était devenu ma caisse à voler.
Comme nous en avions 3 au club, les vols en patrouille étaient fréquents :)

a.jpg

à+ Olivier
 

Fichiers joints

  • IMG_0009.jpg
    IMG_0009.jpg
    589,6 KB · Vues: 39
  • a.jpg
    a.jpg
    128 KB · Vues: 42
Haut