• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sea fury planet hobby (lindinger)

Un bon train rentrant fiable en toutes circonstances sur cette taille c'est presque le prix du modèle.
Il vaut mieux le savoir avant de se lancer.
 
Bonjour Matthieu

J'ai un ami ( S.papy) qui a un black horse qui vole très bien, il est bien plus leger que le ESM. Le revetement est un plastique assez epais sérigraphié mais qu'il faudra retendre au moins une fois après l'avoir exposé au soleil.
Le train rentrant est à changer, mon collègue je crois à utilisé un E-Retract qui est retourné deux fois en garantie
Les kit ESM sont généralement assez mal conçus et c'est vrai que le stab donne un Vé trop important, avec un décollage prématuré et souvent un décrochage. Leurs trains rentrants sont tout en alu, et les jambes prennent assez vite du jeu
Personnellement je vote pour le Black Horse

Amitiés Gilbert
 
Hug Gdelapinede.

Les kits ESM ne sont pas si mal conçus que ça. Les défauts sont les mêmes d'un avion à l'autre et si on sait ça on peut y remédier. Chez eux ce qui merde le plus c'est la notice de montage: incohérence, erreurs de côtes, etc.....Bref si on suit la notice de montage les yeux fermés sans y analyser et y réflechir il y a moyen de monter une bouse Ready To Crash plutôt qu'un avion.
A par ça je trouve que les kits ESM sont de bons kits au bon rapport qualité/prix, exepté peut-être le train pneumatique d'origine.
 
Bonjour Balzakas'ket

Matthieu nous dis qu'il débute, j'en déduis qu'il aura des soucis pour rectifier tous les problèmes habituels des kits ESM à savoir:
Le gel coat qui se fissure rapidement surtout autour du support moteur ou ailleurs
Le centre de gravité indiqué, faux et généralement trop arrière
Le poids trop élevé
La nécéssité de lester l'avant parfois jusqu'a 1 Kg
Le calage du stab trop cabreur
L'axe des roues trop arrière pour une piste en herbe
Les supports de trains rentrant en contreplaqué pour cagettes
Et j'ai lu aussi; une aile vrillé
Heureusement tous ces défauts sont répartis sur plusieurs modèles, mais ça fait beaucoup

De toute la gamme, je retiend comme bon; le spit XIV,le Bearcat et le Tigercat

C'est mon opinion Amitiés Gilbert
 
En même temps c'est vrais que ça fait beaucoup de défauts pour ESM.

Qu'est-ce qu'il a comme train rentrant le Black Horse ?
 
Haut