Le kawanishi "George" de Brian taylor agrandi à 25%

paulo 34

Membre Sénior
Bonjour à tous

Nouveau sujet toujours le "george" de Brian Taylor mais un peu plus grand cette fois ci.
Le plan a été agrandi à 25% ce qui donne une envergure de 2,05m, pour un poids que j'estime à 7,5kg.
le laser 180 trouve sa place monté tout droit comme le laser 70 sur son petit frère.
Des boitiers E-retract pour le train, roue robart de 100 mm.

Concernant la construction en elle-même , aucune difficulté, je garde les memes épaisseurs de bois que sur le petit, sauf la deuxiemle clef d'aile en CTP30/10 et les longerons d'aile en 8x8 pas vraiment necessaire mais cela m'évite de redessiner les nervures.

J'installe par contre les flaps et peut etre un reservoir largable pour le fun !

J'ai réuni une jolie doc sur cet avion, grace à internet, depuis la réalisation du petit, j'aime bien aussi son aspect trappu et la "présence" en l'air de la maquette, ce qui me motive pour la construction de ce nouveau modele !
 
Bonjour Paulo

Ta démarche est très logique, et j'approuve ton idée de refaire un modèle plus grand. La tendance d'ailleurs va dans ce sens.
Moi même j'aimerais beaucoup refaire un nouveau KI 44 Shoki avec un moteur essence autour des 35 cc aile en deux parties Surface alaire autour des 70 dm2 ce qui limite le poids à 8 Kg
Pour mémoire un clichés du modèle actuel équipé d'un '' petit '' 120 Surpass



Cet avion vole très bien, actuellement il est stocké avec quelques petites réparations à faire
Toutes les solutions que j'avais imaginé sur ce modèle sont transposable sur un modèle plus grand, ce qui est un grand avantage.

Mais d'abord il faut que je finisse le Macchi 202 et que je le mette au point, et puis je m'était un peu lancé dans le modèle suivant; un bimoteur.

Il faudrait avoir plusieurs vies !

Et toi n'as tu pas un B17 à finir ?

Amitiés Gilbert
 
Le B17 est au milieu du garage petit a petit l'installation "technique" se termine, j'aurais aimé tester les moteurs interieurs cette semaine mais vu le temps et surtout le vent en ce moment...

Pour agrandir le plan je vais chez un "Copy shop" , non seulement l'employée est charmante, mais en plus l'agrandissement est sans déformation et quasiment donnée niveau tarif !

Reste la reflexion sur la structure, les epaisseurs et type de bois a utiliser les eventuels renforts de structure ...

Pour le George c'est pas très dur, pour le mosquito que j'ai agrandi à 2,50m il y a quelques temps déjà c'est plus compliqué!

Voilà demain on commencera la construction, qui vous verrez se rapproche de celle du petit (logique me direz vous !).
 
Bonjour

La reflexion sur cet avion reste limitée, la construction est attaquée rapidement.
Toutes les pieces seront découpées par mes soins, comme dit précédemment je garde la caisse basique du fuselage en 60/10° et treillis 6x6 par contre les longerons sont en 8x8.
Les nervures toutes découpées en balsa 30/10.
Pour l'installation du train, je double l'avant des nervures 4,5 et 6 de Ctp 20/10°, comme sur le "petit" je renforcerai toute la partie avant en fibre 160gr et résine epoxy.
Deux traverses pour recevoir les boitiers e- retract, de forte section, 15x13 constituées de Pin 15X10 et d'une semelle en CTP 30/10.
Allez on déssine le spieces papier calque et carbone, la technique a déjà été expliquée...







Pour la découpe j'utilise ma scie dremel, le short kit est réalisé en quelques jours seulement...





...Et tout s'assemble "sans colle" !
 
Haut