conception/construction Mirage 2000 au 1/9

Merci les gars, concernant la 3d j'ai commencé en 1993 sur un amiga 500, la technologie à fait son chemin depuis ce temps, en fait j'utilise 3dsmax qui est plus tourné créa artistique mais ils disposent d'outils suffisant pour faire un peu de CAO.

Pour la propulsion électrique je ne connais pas trop et les amis moustachu du club sont d'un grand secours et ils m'ont bien aider à faire le choix.

Pour la modélisation, je cherche des images du réel de profil, face et dessus prise d'assez loin pour se rapprocher d'une projection orthographique. Une fois les images trouvées je les place dans le soft 3d et je modélise par dessus, c'est le meilleur moyen d'être porche des formes du réel.

Voilà un exemple avec la vue de face
M2000_002.jpg


Et sans l'image de fond, on peut voire qu'on est très proche du sujet.
M2000_001.jpg


Aller une petite de la photo de la turbine en ayant enlevé la partie arrière afin de bien voir le rotor usiné dans la masse.
M2000_003.jpg


Voilà pour ce soir

A+
-Thibaud
 
Bonsoir,

Aller j'attaque avec le siège éjectable, vu que j'ai récupéré un petit bout de dépron hier cela me semble un bon point de départ pour travailler un peu cette matière, je crois qu'il va falloir apprendre à être délicat.

J'ai commencé la modélisation de la structure du siège, les détails viendront après, voilà ce que ça donne pour l'instant.
m2000_006.jpg


Je vais tirer les plans de suite et commencer à jouer avec le dépron, à tout à l'heure peut être pour vous montrer l'avancement.

-Thibaud
 
salut Thibault,
très beau projet, je suis ça de près !

quel logiciel utilises-tu pour ta modélisation 3D ?


@+
Robin
 
Haut