• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

conception/construction Mirage 2000 au 1/9

Merci Robin,

J'utilise celui du boulot, 3dsmax, je le préfère à Maya pour la mise en vectoriel.

Mon plan est imprimé, le fer à repassé est branché et je vais essayer de réduire l'épaisseur du dépron à 1.5mm au lieu de 3, c'est parti pour les expériences de docteur foldingue :-D

a+
 
HAHAHA, alors mettre impérativement une feuille de papier entre le fer et le dépron (prévisible), ça réduite bien l'épaisseur, maintenant la feuille de papier est collée sur le dépron :-D
on va tester autre chose...
 
Vraiment bien collé la feuille!

test avec un rouleau à pâtisserie => échec en plus j'ai mal aux mains

J'attends que le fer se refroidisse pour tester moins chaud
 
Pas trop de solutions au final, le fer ça ne va pas alors j'ai découpé des bandes de 5cm de large passées au rouleau. Peut être que faire un feuilleté entrelacé avec du papier d'alu le tout pris entre 2 planches de ctp + serre joint et 5 minutes au four???

Enfin bref, voilà le résultat pour ce soir, lame neuve obligatoire, c'est très fragile par contre ça ne pèse rien.
m2000_007.jpg


La suite demain soir

-Thibaud
 
Bonjour

Si c'est pour le transfert du plan sur le dépron que tu te prends la tète, il existe en papeterie des bombes de colle repositionnable, tu découpes ton plan, tu donne un coup de bombe sur la face arrière tu appliques sur le dépron, tu découpes ta pièce et tu décolles le plan sans problème. Seule précaution, prendre une colle qui n'attaque pas le dépron ( c'est écrit en général que c'est utilisable sur polystyrène ).
 
Haut