• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[CONSTRUCTION] Stampe SV4C

Bonsoir,
la suite des travaux.
Donc j'ai continué un peu sur l'avant.
J'avais fait auparavant le plastron en bloc de balsa, mais il fû trop lourd et pas aux bonnes côtes. Je suis donc en train d'en refaire un, mais en composite et au bonnes côtes !
J'ai donc commencé par le master.

Le squelette est en bois "medium"
WP_20141026_001.jpg


Ensuite on bouche les trous avec des blocs de roofmate. Quelques coups de fil chaud. Puis cutter. Suivi d'un gros ponçage, puis moyen. On continu avec la pose de deux tissus de verre 160g/m² + résine époxy. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous, j'ai tracé les ouvertures et planté des petits cure dent pour pouvoir avoir un repère de traçage une fois le moule réalisé... J'ai bien sûr pensé à reporter les formes des ouvertures sur du papier calque.
WP_20141106_004.jpg


On ponce, on mastique, on re-ponce, on re-mastique, on re-re-ponce, on re-re-mastique,... Tout ça sans compter les quelques couches d'apprêt de corrossier que je passé de temps en temps...
On obtient ça. Cette fois je pense que c'est bon. Je passerai la dernière couche d'apprêt demain. On voit bien apparaître les cures dents.
WP_20141116_019.jpg


Je suis reparti un peu sur le train.
Avec l'une des imprimantes 3D du lycée, j'ai imprimé les moules des disques de freins.
WP_20141116_005.jpg


Le but du jeu est de mouler une tôle d'alu de 0.3mm. J'ai donc chauffé une tôle (environ 300°C) pour la ramolir au max.
On presse tout ça et on martele comme on peu !
WP_20141116_001.jpg


oXqmw-P3cQg_cXqbiy5qLx7-r-Fz3ay_vkpiu6RlPUE=w957-h538-no


résultat...
WP_20141116_006.jpg


Un disque de butée percé :
WP_20141116_007.jpg


Résultat avec le tout monté :
WP_20141116_009.jpg


WP_20141116_011.jpg


Et pour finir, j'ai fait les haubans du train qui partent vers le moteur. J'ai collé un tube carbone Ø6 dans chaqu'un des tubes.
WP_20141116_013.jpg


WP_20141116_016.jpg


à bientôt pour la suite
@+
Robin
 
Ben la....
Tu nous en bouches un coin.
Beau travail de ferronnerie

Tu ne serais pas le cousin de Daniel, par hasard....?
 
Je suis impressionné par la qualité du travail, le niveau de détail est allucinant !!!

retenez ce nom si ce jeune homme décide de faire des concours, ça va faire mal !!!!

A+ Pascal
 
C'est clair que çà devrait être beau.

Si t'as besoin de photos de détails, tu me dis. Il y a un club de Stampe a l'aéro-club à coté de chez moi.

Séb
 
Haut