[CONSTRUCTION] Stampe SV4C

cooljack;2381835 à dit:
Autre sujet au passage; Joli vol avec l'easy glider, mais jette le servo de dérive puisque tu ne t'en sers pas ! Il faudra que tu te dérouilles les doigts gauche pour le Stampe, sinon ça va pas le faire.
Un coup de pied au c..l ça ne fait pas de mal va !
Amicalement, Jacques

Bonsoir,

Je pense que tu parles du dernier vol de robin...

Le Stampe est un très bon avion école de base, juste après le lâcher, comme de voltige en grandeur.
C'est un avion démonstratif avec plein d'effets secondaires qu'il faut corriger avec toutes les gouvernes. La gouverne de symétrie (communément appelée direction) est toujours sollicitée...
Il en est de même en modèle plus réduit...

Roland
 
Oui je sais Jacques. Plusieurs personnes me l'ont déjà dit... :
Avec l'easy glider, j'utilise peu la dérive pour la simple est bonne raison qu'il n'y a pas besoin de trop l'utiliser ni lui mettre trop d'angle... Sinon les trajectoires de l'easy glider deviennent pourries... Et il vole très bien comme ça... Des petits coups de temps en temps, et ça vole plutôt pas mal...
En plus, maintenant avec mon ASW 28 de 3.50m (je vole avec depuis 1 an et demi), je suis obligé de faire le stratège avec la dérive. car : planeur (modele réduit ou grandeur) sans bonne utilisation de la dérive = pierre volante... :)

@+
Robin
 
tu l'as dis !!! :-D

Quelques nouvelles du Stampe : Mon Laser180 est en route. Il a dû traverser la manche aujourd'hui...
Je vais utiliser le fabuleux carburant Labema M1.2 10% spécial 4 temps. Avec bien sûr son after-run pour l'entretien après chaque session de vol.
Je vais commencer par faire des essais avec des hélices bois 18x8 et 19x6 (qu'en pensez-vous d'ailleurs ?)
Le Laser 180 est réputé pour faire des retours assez violents au début... Je tiens à mes doigts, donc démarreur obligatoire au début... ;):)

à bientôt
Robin
 
Haut