[CONSTRUCTION] Stampe SV4C

Pour le rodage , je te conseille une hélice plus lourde qu'une bois(c'est marqué dans la notice)

Dans ton cas, une bonne vieille master airscrew serait sans doute pas mal, suffisamment lourde pour avoir un ralenti stable et favoriser le démarrage.
 
erwan14;2382163 à dit:
Pour le rodage , je te conseille une hélice plus lourde qu'une bois(c'est marqué dans la notice)

Dans ton cas, une bonne vieille master airscrew serait sans doute pas mal, suffisamment lourde pour avoir un ralenti stable et favoriser le démarrage.

Bonsoir

Bien d'accord avec toi, les 4T ont de bien meilleurs ralentis avec des hélices lourdes qui servent de volant d'inertie ce qui améliore les ralentis sans réchauffe bougie notamment.

De plus les retours sur 4T sont beaucoup plus violents et le serrage des hélices doit être impeccable avec contre écrou.
Avec les hélices bois , il faut vérifier régulièrement ce serrage du au fait que le bois s'écrase dans le temps...

Roland
 
robinool;2382158 à dit:
Quelques nouvelles du Stampe : Mon Laser180 est en route. Il a dû traverser la manche aujourd'hui...

Le Laser 180 est réputé pour faire des retours assez violents au début... Je tiens à mes doigts, donc démarreur obligatoire au début... ;):)

à bientôt
Robin

Bonjour,

Tous les moteurs 4T ont des retours assez violents, et pas seulement au début.

Avec une grosse cylindrée, il faut être encore plus vigilant.
Je ne connais pas spécialement les moteurs Laser, mais je pense que tu l'installera tête en bas et il faut souvent gaver suffisamment, mais pas trop non plus, pour démarrer.
Aussi je conseille toujours de faire le ( ou les) premier tour d'hélice avec un bâton à contre sens pour ne pas faire un trop gros effort sur l'embiellage avec un démarreur au cas ou le gavage serait trop important.

Dernier point, avec cette cylindrée, il te faut un démarreur assez costaud et une alim à l'avenant...et un banc d'essai de qualité.

C'est toujours un vrai bonheur d'essayer un nouveau moteur, et je te souhaite beaucoup de plaisir dès réception...

Roland
 
Comme RRY75


quote;
premier tour d'hélice avec un bâton à contre sens pour ne pas faire un trop gros effort sur l'embiellage avec un démarreur au cas ou le gavage serait trop important.

Je démarre toute mes 4 temps à contre sens avec ma vieille cuillère a bois,,,
si tu va faire le démarrage avec une demeurer électrique et le moteur est noyé, hop plus d'hélice,,, :cool:
 
Haut