[CONSTRUCTION] Stampe SV4C

de toute façon, je verrai bien ce que me réserve l'avenir ! qu'est-ce que tu veux que je dises !!

heureusement qu'il n'y a pas que des thons en bord de mer Paul !
 
robinool;2384665 à dit:
de toute façon, je verrai bien ce que me réserve l'avenir ! qu'est-ce que tu veux que je dises !!

heureusement qu'il n'y a pas que des thons en bord de mer Paul !
Il y a aussi des morues. Hihi
 
Bonjour à tous,
Pour commencer, je tiens à vous souhaiter une bonne année 2015. Mes meilleurs voeux de bonheur et de santé surtout ! Et également de bons et beaux vols, et de beaux projets !
Pour revenir sur le Stampe, je viens de souffler les trois bougies de la construction du Stampe. Ca fait peur !

J'ai continué un peu sur le moulage.
Voici les deux moules pour les pantalons de train, et le master du plastron. Ces derniers ont été enrobés de cire primaire d'accroche, de PVA, et par la suite, de gelcoat.
WP_20141231_002.jpg


Pour adoucir les angles du moule du plastron, j'ai fait des congés grossiers avec de la résine époxy + micro ballons
WP_20150101_001.jpg


Le matériel pour stratifier
FyHJDQO5NmwnViq2HThpgTqX8BljbgNdPaGtBqiwFUw=w957-h538-no


Et là, catastrophe : Les pièces fibrées dans les moules des pantalons ce sont très mal démoulées. Et le gelcoat est resté à certains endroits au fond des moules
WP_20150103_001.jpg


La catastrophe continue, avec ce c..n de plastron qui ne veux pas se démouler. Pareil, imcompréanssible. Je dis ça, car cette technique (cire primaire d'accroche + PVA), je l'ai copiée sur un gars qui fait des planeurs en composites, et d'après ses vidéos et ses explications, il n'a pas eu de problèmes de démoulages... Je ne comprend point et ça m'énerve beaucoup... Car tout ce travail pour ça, ça fait raler !
WP_20150104_003.jpg

WP_20150104_005.jpg


Bon, je me suis changé les idées avec les bon vieu balsa.
J'ai finalement décidé de ne pas trop perdre de temps sur les charnières du stab que j'avais imprimées à l'imprimante 3D. J'ai annulé ce projet, pour les remplacer par de simple chanières baton du commerce, qui finalement, ressemblent beaucoup au charnières du Stampe.
WP_20150104_006.jpg

WP_20150104_009.jpg


Pour rester dans les charnières, j'ai terminé les charnières de la dérive. Cette fois, elles sont comme le grandeur.
Désolé pour la "propreté du bord d'attaque... Mais c'est en cours de rectification ! :-D
WP_20150101_004.jpg

WP_20150101_005.jpg

Avec les ferrures pour les haubans de stab
WP_20150101_006.jpg


Et pour bien finir quand même, le Laser 180 a enfin fait ses premiers tours d'hélices!
C'est génial les Laser ! Il a démarré du premier coup !!
WP_20150104_002.jpg

Et la petite vidéo qui va avec :
https://www.youtube.com/watch?v=mKqkRMpYF28&feature=share

Voilà, bon bah les vacances sont terminées, c'est donc reparti pour un tour.

@+
Robin
 
robinool;2389482 à dit:
Bonjour à tous,
Pour commencer, je tiens à vous souhaiter une bonne année 2015. Mes meilleurs voeux de bonheur et de santé surtout ! Et également de bons et beaux vols, et de beaux projets !
Pour revenir sur le Stampe, je viens de souffler les trois bougies de la construction du Stampe. Ca fait peur !

Et pour bien finir quand même, le Laser 180 a enfin fait ses premiers tours d'hélices!
C'est génial les Laser ! Il a démarré du coup.

Voilà, bon bah les vacances sont terminées, c'est donc reparti pour un tour.

@+
Robin

Bonsoir Robin et Bonne Année...

Je vois que ta nouvelle année commence très fort avec des joies...:p et des désagréments...:(

Pour ce qui concerne le composite, je ne te donnerai pas de conseil car je ne pratique pas...

Ton moteur est une merveille, et il a un très beau bruit de fonctionnement, les fans d'électrique peuvent toujours s'accrocher. :p:p:p

Alors pour 2015, je te souhaite beaucoup de bonheur, la maîtrise du composite ...et...le premier vol du Stampe sans oublier un excellent résultat au Bac.

Roland
 
Haut