• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[suivez ma construction] Super Constellation 1/17eme env:2.23m

Salut Daniel, encore un super projet.

Si je ne me trompe pas l'idée avec cet avion c'était bien de voler au dessus des nuages pour sortir les passagers des turbulences et leur rendre le vol plus agréable, de fait cela augmentait le rayon d'action de l'avion vu que ça consommait moins d'essence, et la grosse innovation avec le constellation est l'invention des cabines pressurisés, enfin je crois.

Je suis aller voir la construction sur rcgroup, elle est tout en dentelle ça va être très agréable à suivre et surement le pied à construire.

En tout cas à l'époque ils savaient faire des avions chez lockheed (si vous voyez ce que je veux dire, f35.....)

Vivement les premiers coups de colle
a+
-Thibaud
 
A ce que je vois, vous êtes tous dans les starkings block !

Il ne faut pas oublier que les premières hôtesses de l’air étaient également sur Constell.

Quelques mots concernant le kit.
Le bois est de très bonne qualité.
Le ctp n’est pas vrillé comme on peut le voir parfois.
Les planches de balsa sont de qualité plume !

Premier point négatif, toutes les découpes sont faites au laser (pour l’instant tout va bien) mais ils ont étés un peu léger sur l’intensité.
La moitié des pièces ne sont pas découpées complètement, il manque 0.5mm par endroit. 

Résultat des courses, il faut repasser une bonne partie des pièces en ctp à la scie à chantourner, et jouer du cutter sur les planches en balsa.

C’est dommage de passer plus de 6 heures la dessus pour un problème de réglage machine.

Dom en plein boulot !

20130426_155238.jpg


A+
Daniel
 
Effectivement c'est dommage, au regard de la structure ça doit être bien motivant quand même:
a1626033-179-2007_1223connie0001.JPG


T'en es ou au fait sur le Zlin ça fait un moment qu'on a pas de nouvelles?
 
Haut