• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[suivez ma construction] Super Constellation 1/17eme env:2.23m

Salut,
alors, comme ça on se decourage pour le Zlin ?:S:-D
je mattendai pas à ça...

Bonne construction Daniel !!

a+
Robin
 
Salut a tous
Non-non le daniel se decourage pas sur le zlin au contraire et vu que vous suivez la construction en direct quelques fois il faut du temps pour trouvé des solutions
A bientot
Dom
 
Pour répondre à Blerot, je n’ai pas encore choisi la motorisation pour la simple raison que je ne sais pas à quel poids sera l’avion terminé.
Il peut également y avoir un autre type de calcul, quel moteur peu entrainer une tripale de 10 pouce ?
On verra plus tard ….

On commence par la partie avant du fuselage.
On cherche toutes les pièces en ctp qui constituent le squelette.

20130426_155253.jpg


C’est un puzzle en 3D

20130426_171703.jpg


Petit aperçu des planches ctp.
Toutes les pièces sont numérotées au laser, bravo, ça facilite la recherche.

20130426_171732.jpg


Bon Dom ! tu trouves ?

20130426_174050.jpg


Les pièces s’emboitent bien, les collages sont réalisés à la colle blanche, quelques points de cyano servent de serre joint.

20130426_174057.jpg


Trop facile …pour l’instant
Les couples en balsa sont collés sur le squeltte.

20130427_153629.jpg


Là, je découvre un nouveau mode de construction « en l’air »
C’est un peu déroutant au début mais c’est le top pour avoir une construction bien droite.

20130427_170555.jpg


20130427_170631.jpg


On colle les lisses en balsa symétriquement en respectant bien l’écartement des couples.

20130427_183337.jpg


Ce qui est impressionnant, c’est la rigidité de l’ensemble.

20130502_165947.jpg


A+
Daniel
 
super beau !!! très joli !
par contre, j'ai une petite question Daniel :
Tu compte en faire une bête de compétition et faire de la compétition maquette avec comme le Zlin, ou alors c'est une simple construction pour te changer les idées ?:-D

@+
Robin
 
C'est magnifique ! Quelle surprise egalement de retrouver ce kit PN Design.
Je pensais que ce designer avait abandonné la difusion de ce kit.
Tu peux nous en dire plus sur le train rentrant : quel est l'espacement prevu ? Des boitiers type eretract pourraient ils rentrer sans probleme ?
En tout cas merci a toi de nous faire baver avec cette splendeur :*)
 
Haut