Page 53 sur 53 PremièrePremière ... 328454950515253
Résultats de 261 à 264 sur 264
    Membre actif
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous

Une des choses qui se voit le plus dans mes films pris avec la Go-pro , c'est le viseur, il fallait donc que je soigne la réalisation .
    Je suis allé fureter sur le net, et j'ai trouvé un site intéressant : Gunsight.jp . D'après les photos dont je dispose, il semblerais que la Shoki était équipé du viseur Type 98 de Tomioka-Kogaku et je m'apprêtait à dessiner la forme 3D en vue d'une impression en PLA. Mais pour d'aussi petites pièces, j'allais rencontrer pas mal de complications et j'ai choisi une autre voie
    Voici le viseur

D'autres parts , c'est connu les viseurs japonais sont fortement inspirés des viseurs allemands quand ce n'est pas des fabrications sous licence.
    Par exemple voici le Revi 3C qui lui ressemble assez, mais sans la mire de secours basculante et avec en plus la deuxième vitre inclinée et teintée

J'ai trouvé chez ''Aerocockpit. cz un Revi 12 qui pourrait faire l'affaire en le modifiant un peu, pour la modique somme de 10€. J'ai aussi profité du colis pour acheter un jeu d'instruments typiquement japonais

En finale, l'ensemble me revient à 42€ et malheureusement, les instruments ne me serviront pas, car il faut les encastrer par l'arrière. Il faudrait que je refasse tout le tableau de bord . C'est l'inconvénient des achats sur le net ; la définition des produits n'est jamais assez précise.
    Pour me rapprocher de la forme du Revi 3C il me faut rajouter le coussin amortisseur et une forme inférieure ou je peux placer la grosse molette

Pour l'instant je n'ai pas trouvé dans mes boites à rabiots quelque chose qui ressemble à une molette, mais je ne désespère pas.
    Voila ce que cela donne une fois monté

A Bientôt Amitiés Gilbert

2. # ADS
    Circuit advertisement Nakajima KI 44 Shoki
    Inscrit
    Always

Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le type 98, c'est celui que j'ai fais pour mon Zéro.
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur mon P-47 H9, pour la molette du collimateur, j'ai utilisé des rondelles découpées dans une gaine au bon diamètre et des crayons de papier que j'ai travaillé et mis en forme.
    Dernière édition par Kowalski; 26/11/2020 à 15h25

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous

Félicitations Balza... ton viseur est parfait pour le Zero. on dirait que tu l'a construit en '' scratch '' beau boulot ! je suis moins patient que toi.
    Un grand merci à toi Kowalski , ton astuce est arrivée à point , je m'apprêtait à démolir une vieille montre pour récupérer le remontoir. Grace à toi elle a eu la vie sauve.

Voici une autre vue de mon viseur. il y a un autre défaut, qui jure un peu à la jonction du viseur avec son support .

Je vais corriger cela avec deux minuscules équerres en aluminium, peintes en noir et qui existent réellement sur le vrai .

Voila ce que l'on devrait voir en finale, mais pour l'instant je suis coincé par le covid, en plus la neige ne va pas tarder à tomber sur notre terrain ! Je vous donne rendez vous autour de fin mars, en espérant qu'il n'y ait pas de troisième vague !

Et en attendant je vais me construire un '' S-Bach''

Amitiés à tous soyez prudents Gilbert

Page 53 sur 53 PremièrePremière ... 328454950515253